Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Simon BOULERICE (Québec/Canada)

Aller en bas

Simon BOULERICE (Québec/Canada) Empty Simon BOULERICE (Québec/Canada)

Message  Réaliste-romantique Dim 1 Nov 2015 - 14:54

Javotte

Javotte est une adolescente méchante. Elle aime persécuter sa sœur Anastasie, tenir tête à sa mère, envier sa collègue de classe Carolanne et fantasmer sur son voisin Luc. Javotte et son père ont subit un accident d’auto. Javotte a eu les pieds brisés, donc il cicatriseront plus long, mais le père ne survit pas. Javotte décide de faire activement le mal, elle augmente l’intensité de ses persécutions contre sa sœur et décide d’aller séduire le père de sa rivale. Javotte sombre dans la déchéance avec avilissement sexuel, trouble alimentaire…
 
Simon Boulerice a transposé la conte de Cendrillon dans la banlieue sud de Montréal de nos jours (quoique quelques années plus tôt à cause des références culturelles et les adolescents n’ont pas de téléphone cellulaire). Javotte et Anastasie sont les deux sœurs qui vont persécuter Cendrillon. Boulerice écrit un antépisode : Javotte est déjà méchante mais Anastasie est alors une douce victime. Le contenu du livre est trash, des scènes crues, le personnage n’est pas sympathique, mais j’ai néanmoins aimé cette histoire. Je me suis attaché à cette anti-héroïne, j’espérais qu’elle réussisse à bien faire le mal autour d’elle, je devenais aussi méchant. Son entourage n’est pas particulièrement bon, donc on peut, d’une certaine manière, comprendre  son attitude. L’écriture n’est pas belle ni très bonne (il y a des formulations discutables). Ce serait quand même un livre que je recommande.
   
4/5

Réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3270
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum