Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

David DUCHOVNY (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

David DUCHOVNY (Etats-Unis) Empty David DUCHOVNY (Etats-Unis)

Message  lalyre Mer 13 Jan 2016, 18:12

Oh la vache !            
 David Duchovny    
 Editions Grasset 13 janvier 2016
    203 pages     
David DUCHOVNY (Etats-Unis) 41cuty11
Quatrième de couverture
Vous connaissez Emma Bovary ? Voici sa cousine américaine, une adorable petite vache au destin tout aussi romanesque. Pour Elsie Bovary, le bonheur a toujours été dans le pré – jusqu’au jour où elle comprend qu’elle est vouée à finir en steak haché. Flanquée de deux complices, Shlomo le cochon converti au judaïsme et Tom le dindon qui voulait voir Istanbul, Elsie, déterminée à éviter l’abattoir, se lance dans un rocambolesque projet de Grande Évasion

Mon avis
Dans ce roman, on fait la connaissance  d’Elsie, qui n’est autre qu’une vache américaine heureuse dans sa prairie, c’est elle la narratrice bourrée d’humour de ce conte-comédie drôle mais aussi didactique. Elsie vit donc décontractée dans sa prairie en compagnie de son amie amoureuse du taureau piétinant dans le pré voisin. Mais voilà que la curieuse Elsie met son mufle ou il ne faut  pas et du coup apprend qu’un jour, elle pourrait bien finir à l’abattoir et finir sa vie transformée  en steak. C’est alors qu’en compagnie du cochon Shalom converti au judaïsme et du dindon Tom qui rêve de se rendre à Istamboul,  cependant qu’elle veut se rendre en Inde ou les vaches sont sacrées, elle monte un grand projet d’évasion….Et l’on va continuer avec les animaux lors de leurs pérégrinations car le voyage ne sera pas de tout repos. Et oui c’est une histoire de hilarante et déjantée de vache, mais aussi avec quelques clins d’œil sur les industries alimentaires et la protection des animaux. Beaucoup d’humour tendre et gentil,  on sans doute dans cette comédie animalière. J’ai beaucoup apprécié la couverture mais aussi l’écriture de David Duchovny……Meuh oui bien sûr…….. Un gros  coup de cœur car ce livre ne ressemble à aucun autre….5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5805
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

David DUCHOVNY (Etats-Unis) Empty Re: David DUCHOVNY (Etats-Unis)

Message  Réaliste-romantique Mer 13 Jan 2016, 18:47

Est-ce que c'est l'acteur qui jouait dans la série X-files?
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3264
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

David DUCHOVNY (Etats-Unis) Empty Re: David DUCHOVNY (Etats-Unis)

Message  lalyre Mer 13 Jan 2016, 22:29

Réaliste-romantique a écrit:Est-ce que c'est l'acteur qui jouait dans la série X-files?

Aucune idée RR, je ne regarde pas les séries, n'est-il pas chanteur, pas sûre moi !!! flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5805
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

David DUCHOVNY (Etats-Unis) Empty Re: David DUCHOVNY (Etats-Unis)

Message  lalyre Mer 13 Jan 2016, 22:31

Réaliste-romantique a écrit:Est-ce que c'est l'acteur qui jouait dans la série X-files?

Aucune idée RR, je ne regarde pas les séries flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5805
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

David DUCHOVNY (Etats-Unis) Empty Re: David DUCHOVNY (Etats-Unis)

Message  Patience Mer 13 Jan 2016, 23:36

Après quelques petites recherches, il s'agit bien de cet acteur. Rolling Eyes
En tout cas ça m'intrigue tout ça. Je n'ai jamais été fan de ses séries, on va tenter son livre. Merci Lalyre !

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

David DUCHOVNY (Etats-Unis) Empty Re: David DUCHOVNY (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum