-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sara Nović (États-Unis)

Aller en bas

Sara Nović (États-Unis) Empty Sara Nović (États-Unis)

Message  Réaliste-romantique Dim 24 Jan 2016 - 23:36

Sara Nović (États-Unis) 3198165
1987-


Elle a vécu en Croatie et aux États-Unis. Elle est enseignante et elle est aussi sourde. Elle ne peut donc pas écouter son roman en livre audio...
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3242
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sara Nović (États-Unis) Empty Re: Sara Nović (États-Unis)

Message  Réaliste-romantique Dim 24 Jan 2016 - 23:37

Girl at War

Ana Jurić a dix ans lorsque la guerre éclate en Croatie. Au début, ça semble se limiter à la frontière, mais les réfugiés, les alertes et finalement les bombardements lui font prendre conscience que la guerre n’est pas uniquement un concept de télévision. Au détour d’un voyage en voiture, la famille est arrêtée par des miliciens et la vie ne sera plus jamais la même.
 
La guerre des Balkans du point de vue d’une jeune fille n’est pas un sujet nouveau, mais ici Nović utilise un saut dans le temps pour ensuite amener son héroïne à New York en 2002, après les attentats du 11 septembre. Étudiante, elle est maintenant totalement américaine, mais son passé revient la hanter lorsqu’elle doit témoigner à l’ONU au sujet des enfants combattants.
 
J’ai trouvé l’intrigue bien ficelée. J’ai aussi apprécié que l’auteure touche ou évoque les horreurs de cette guerre sans trop s’y attarder, car cela aurait pu transformer le livre en un répertoire d’exactions. J’ai beaucoup aimé le livre, mais je n’ai pas donné une note parfaite, car l’histoire se conclu un peu trop bien : des retrouvailles et rédemptions un peu trop faciles et belles pour êtres entièrement crédibles. C’est néanmoins une excellente lecture.
 
Le livre ne me semble malheureusement pas encore traduit en français.
   
4,5/5

Réaliste-Romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3242
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum