Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Laurent WHALE (France - Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Laurent WHALE (France - Royaume-Uni) Empty Laurent WHALE (France - Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Mer 3 Fév 2016 - 14:59

Laurent WHALE (France - Royaume-Uni) Laurent-whale



Laurent Whale, né en 1960 à Torquay au Angleterre, est un écrivain, critique et traducteur franco-britannique. Il est auteur de romans et de nouvelles de science-fiction et de fantastique. Il vit en région parisienne.


Présentation Wikipédia
Photographie Festival Rue des livres, Rennes

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laurent WHALE (France - Royaume-Uni) Empty Re: Laurent WHALE (France - Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Mer 3 Fév 2016 - 15:21

Les Pilleurs d’âmes de Laurent Whale
Prix Rosny Aîné 2011
Moutons électriques, Hélios / 256 pages

Laurent WHALE (France - Royaume-Uni) 301



Quatrième de couverture :
Terre, 1666. La galaxie abrite déjà des civilisations avancées, pourtant, c'est sur la planète bleue que vont s'affronter deux espions intergalactiques. L'un d'eux, qui se fait bientôt appeler Yoran Le Goff, intègre l'équipage d'un des plus sanguinaires flibustiers : Jean-David Nau, dit L'Olonnais. Entre amitiés, alliances de circonstance et trahisons, Le Goff tentera de débusquer le mystérieux adversaire qu'il est venu traquer. Pour découvrir ses plans, mais aussi pour l'éliminer. Seulement, parmi la flibuste, comme dans les étoiles, rien n'est écrit d'avance et la mission de l'espion sent très vite la poudre. Jusqu'à l'explosion finale...



Quel drôle de petit livre, on est à la fois entre le roman d’aventure, le roman historique et la science fiction tout les codes y sont est le résultat fonctionne étonnement bien.
Perso, je me suis régalée, ça part parfois dans tout les sens mais il faut avouer qu’ entre pirates et vaisseaux spatiaux le mélange et le décalage est détonnant, télescopage entre les époques garantie.
Les personnages sont hauts en couleur, la langue riche et truculente, c’est parfois violent, il y a du sang, des bonnes femmes et du rhum, du pillage, des trésors, des coups d’ épées., le classique du roman de pirate avec en plus un petite pointe de technologie futuriste.
Le texte est assez court, plein d’ allant et prenant pour que l’ on ai pas le temps de s’ arrêter sur des détails  improbables et bancals qui ressortent de l’ histoire.    

Un auteur que je serai curieuse de relire.


_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laurent WHALE (France - Royaume-Uni) Empty Re: Laurent WHALE (France - Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Jeu 16 Aoû 2018 - 5:11

Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale

Résumé : Dans une France plongée dans la violence, la famine et la misère, Tom Costa fait ce qu'il doit pour survivre ; à bord de son petit avion, il chine et glane sa subsistance. Et, dès qu'il peut, il fonce la retrouver, elle, San, sa douce, sa lionne. Mais bientôt, venu du Nord, un péril bien plus grand que les hordes de chiens sauvages ou les hors-murs le guette : une invasion a commencé, et les Villes-Etats tombent les unes après les autres... Pour contrer cette menace, le vagabond du ciel va devoir former une escadrille de choc. Il pourra compter sur une poignée de têtes brûlées, parmi lesquelles Miki, le petit mécano, et Cheyenne, l'insoumis. Ensemble, ils devront tout mettre en œuvre pour sauver leurs miches et ce qu'il leur reste de toit... tandis qu'au-dessus d'eux, les étoiles s'en balancent !

Mon avis : J'ai aimé le titre qui m'a paru poétique, la lecture commune proposée promettait de bons moments. Il y a plusieurs choses qui m'ont gené... D'abord, la narration à la première personne : j'ai eu du mal à accrocher à sa façon de parler, très familier, parfois un peu vulgaire, entrecoupées de citations latines. La partie aviation ne m'a pas enthousiasmée, pourtant ces véhicules volants semblent très fascinants. L'avenir apocalytique m'a plus intéressée mais il ne se retrouve que par moments... J'ai lu un peu en diagonale les 350 dernières pages, je l'ai fini pour ne pas avoir de regrets. Mais rien de neuf...

Note : 2/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laurent WHALE (France - Royaume-Uni) Empty Re: Laurent WHALE (France - Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum