Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pascal SALAÜN (France)

Aller en bas

Pascal SALAÜN (France) Empty Pascal SALAÜN (France)

Message  lalyre Jeu 11 Fév 2016 - 9:11

Salün Pascal       
Jekyll & Hyde 
Editeur Franck Gouraud       
     32 pages
Quatrième de couverture
Pascal Salaün est comédien. C’est au cours de ses études d’art dramatique qu’il rencontre Denise Bonal qui lui transmet sa passion des mots que l’on dit et que l’on écrit. S’ensuivent des rencontres aussi importantes que celles de Jean-Louis Bourdon (Jock), de Virgil Tanase et d’Emile Salimov, des auteurs-metteurs-en-scène qu’il observe en travaillant avec eux. Sa première adaptation, Jacques, galant du XVIIIème, tirée de Jacques le fataliste, rencontre un franc succès au festival d’Avignon 1997. Puis il signe un face à face, Napoléon et Talma, salué par Alain Decaux et Jean Tular. Molière, roi de comédies est un hommage à l’auteur-comédien que Pascal Salaün vénère au plus au point. Enfin, sa dernière adaptation,  Jekyll & Hyde est issue de sa rencontre avec le comédien Pierre Azéma

Mon avis
A l’époque victorienne, le docteur Jekyll est un scientifique qui oscille entre le bien et le mal, c’est dans ce but qu’il a travaillé sur l’invention d’une potion prouvant que l’on peut séparer les deux chez l’homme. Et voilà Jekyll, qui faute de cobaye va se transformer en Hyde qui livrant ses mauvais instincts se lâche dans le mal et la violence. Donc deux hommes différents dans un seul, le docteur Jekyll est un personnage bon et honnête tandis que Hyde est une créature étrange capable des pires exactions. Et je me suis posée la question, comment peut-on être loyal et malfaisant ? Une pièce que j’ai imaginée jouée sur scène, une lecture qui m’a permis de la connaître et qui m’a amusée.  4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum