Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mia MARCH (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Mia MARCH (Etats-Unis) Empty Mia MARCH (Etats-Unis)

Message  cookie610 Dim 14 Fév 2016 - 18:49

Dans la peau de Meryl Streep


Note : 3.75/5


Résumé : Isabel et June, deux sœurs, ont perdu leurs parents quand elles étaient petites. C'est le père de Kat, leur cousine qui conduisait. Recueillies par Lolly, la mère de Kat qui gère une auberge, les trois adolescentes ne se sont jamais entendues. Devenues adultes, elles se retrouvent régulièrement à l'auberge pour les fêtes mais l'entente est glaciale. Réunies par Lolly qui leur annonce qu'elle est gravement malade, les trois jeunes femmes, chacune à un tournant de leur vie pour diverses raisons, décident de rester dans l'auberge pour l'épauler et finalement, grâce notamment aux films de Meryl Streep qu'elles visionnent dans le cadre de soirées cinéma, essayer de mettre un peu d'ordre dans leurs vies respectives. En effet, Isabel vient de découvrir que son mari la trompait, June a promis à son fils de retrouver son père qu'elle n'a connu que furtivement et Kat hésite à accepter la proposition en mariage de son ami de toujours.

Critique : J'ai choisi ce livre par pur hasard, complètement attirée par le titre. Meryl Streep est sans doute mon actrice préférée depuis toujours. Ici, il est rendu un bel hommage à sa carrière et à certains de films. Pour un livre du genre chick-lit, c'est vraiment pas mal. Certes, il y a quelques facilités notamment dans la fin du roman où certaines choses se décantent un peu trop facilement mais on pardonne à l'auteure parce qu'elle parvient dès les premières pages à nous emmener avec elle dans l'histoire. On suit avec plaisir les aventures des 4 femmes que la vie n'a pas forcément épargnées. On passe un bon moment, sans prise de tête. Ce n'est pas un livre incontournable mais il fait ce qu'on lui demande et il a l'avantage de m'avoir donnée envie de me refaire toute la filmographie de Meryl Streep, d'autant qu'il y a deux films mentionnés dans le livre que je n'ai jamais vu.

PS : encore une fois, une traduction plus littérale du titre original aurait été plus juste à mon avis : The Meryl Streep Movie Club
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mia MARCH (Etats-Unis) Empty Re: Mia MARCH (Etats-Unis)

Message  Mandarine Lun 15 Fév 2016 - 8:05

Je le note comme lecture détente. J'adooooore Meryl Streep!!!

Merci Cookie! Very Happy
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum