Renaud de VRIENDT (Belgique)

Aller en bas

Renaud de VRIENDT (Belgique) Empty Renaud de VRIENDT (Belgique)

Message  Shan_Ze Jeu 25 Fév 2016 - 21:33

Justices, tome 1 : Les deux ligues de Renaud de Vriendt
Renaud de VRIENDT (Belgique) 61ui3MAgNlL._SX210_

Camille est un garçon de dix ans, il habite à Nova City. Depuis quelques temps, une curieuse épidémie de grippe sévit et Camille est le seul à trouver cela bizarre… Et même si ses amis, les membres de Justice Pour Tous, ne veulent pas l’aider, qu’à cela ne tienne, il fera sans !
Une bonne surprise, ce livre ! Au début, j’ai craint l’histoire un peu trop légère mais finalement, l’auteur a conçu une bonne intrigue dans un univers un peu burlesque, avec des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas vraiment. Beaucoup d’humour dans ce premier tome, comme ces super-héros qui ont des pouvoirs surprenants : LadyWood avec sa magie qui fait pousser des plantes ou Boing Man, l’homme qui rebondit partout... Les dessins de Gihef sont très agréables et illustrent parfaitement l’histoire. J’ai hâte de lire le format BD et la suite des aventures de Camille et Justices Pour Tous dans les tomes suivants. J’ai bien ri en lisant ce premier tome (dévoré en une soirée). Je pense que ces super-héros plairont sûrement à mon garçon de 8 ans.
Note : 3.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum