Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

David BADDIEL (Etats-Unis)

Aller en bas

David BADDIEL (Etats-Unis) Empty David BADDIEL (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 2 Avr 2016 - 13:47

PARENTS A LA CARTE : Choisis la famille de tes rêves
Seuil  329 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : Barry Bennett en a marre ! Marre de ses parents fauchés qui sont toujours fatigués et l'empêchent de faire ce qu'il veut. Marre de ses petites soeurs qui passent avant lui.
Mais iil existe un monde où ce ne sont pas les parents qui font les enfants. Un monde où, grâce à l'agence Parents à la Carte, chaque enfant peut choisir sa famille. Et même en essayer plusieurs !
Barry a cinq jours pour enfin trouver les parents de ses rêves... Mais les parents parfaits existent-ils ? Pas sûr, et Barry pourrait bien avoir quelques surprises...


Mon avis : Je lis peu de littérature jeunesse, mais une fois de temps en temps, ça me plaît bien. Voici un petit livre destiné aux 9-11 ans qui est très sympathique. Le résumé de la quatrième de couverture annonce la couleur et il n'y a pas vraiment de surprise de ce côté là, ni sur le déroulement de l'histoire, ni sur la petite morale finale. Barry est un garçon attachant, qui apprend la vie en grandissant.
J'ai trouvé les illustrations un peu particulières, elles n'apportent pas grand chose à l'histoire, et sont là seulement pour aérer le texte.
Ne vous fiez pas au nombre de pages, ça se lit très vite, moins d'un journée pour moi, et je n'ai pas un rythme de lecture rapide.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum