Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Joe HILL (Etats-Unis)

Aller en bas

Joe HILL (Etats-Unis) Empty Joe HILL (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 23 Avr 2016 - 10:45

CORNES
J'ai lu  508 pages


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture : USA, état du New Hampshire. Ignatius Perrish avait tout pour être heureux : une famille riche et heureuse, un avenir tout tracé. Mais il y a un an, sa fiancée, Merrin Williams, a été retrouvée morte. Depuis, Ignatius sombre dans le désespoir, noie son chagrin dans l'alcool, accumule les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où des cornes lui poussent sur la tête. La surprise passée, il découvre que ces deux appendices lui donnent le pouvoir de faire avouer l'inavouable aux gens qu'il croise. Don macabre ou coup de pouce du Diable ? L'assassin de Merrin n'a plus qu'à prier pour ne pas croiser son chemin.


Mon avis : J'avais entendu parler de ce livre par une de mes collègues, et ce fut un bon coup de coeur. C'est un thriller fantastique, mais dans lequel le fantastique ne surpasse pas tout le reste, il est juste là pour relancer l'action de temps en temps. Ignatius Perrish se réveille un matin avec des cornes qui ont l'effet de faire parlerais gens qu'il croise. Il apprend beaucoup choses, y compris celles qu'il n'a pas envie d'entendre. Il va alors se lancer dans une traque de l'assassin de sa fiancée, et le lecteur va découvrir petit à petit l'histoire de Merrin et Ignatius.
C'est un roman très noir qui révèle les bas instincts de la nature humaine. Les pages se tournent toutes seules. Le style est fluide. C'est vraiment une belle découverte que cet auteur. Je conseille ce livre à tous les amateurs de thriller.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum