Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Littérature amérindienne -bavardages...

+2
Réaliste-romantique
géromino
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Littérature amérindienne -bavardages... - Page 2 Empty Re: Littérature amérindienne -bavardages...

Message  géromino Mar 10 Jan 2017 - 9:10

Oui Dodie, j'ai l'impression que je pourrais en parler pendant des lustres! D'autant plus qu'à chaque lecture, je découvre des nouveautés ou des éclaircissements, une autre vision en tout cas, qui me font dire comme Mandarine, que nous sommes très limités dans les connaissances du passé Indien aux USA. La littérature et le cinéma ont contribué largement à véhiculer une fausse ou incomplète image des sociétés indiennes, faisant la part belle aux livres et films d'aventures ou romans (contés la plupart du temps par des hommes blancs...). Je suis en train de découvrir l'Histoire fabuleuse de peuples dont on ne sait finalement pas grand-chose et dont la vision générale s'arrête à "Le dernier des Mohicans" (très romancé, je pense -quoique pas lu-) ou "Danse avec les loups" (qui s'approcherait d'avantage de la réalité).

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5637
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum