-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

+7
kattylou
Shan_Ze
Cyrielle
Pistoufle
dodie
petitemartine
nauticus45
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  nauticus45 Mer 04 Jan 2017, 21:00

Votre colis est arrivé? Venez nous expliquer ce que vous avez eu le plaisir d'y découvrir!
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Colis reçu, merci Dodie!!!

Message  nauticus45 Mer 18 Jan 2017, 21:42

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! _dsc0110


Bonsoir les rats,

Ce soir mon mari m'a ramené une surprise de la boîte aux lettres, le swap envoyé par Dodie! Cette petite boîte toute discrète contenait de très belles surprises:

- une très belle carte de voeux en relief
- des "petites douceurs": deux sucettes au chocolat qui vont combler mes fistons (ils raffolent des sucettes au chocolat!) et des petites friandises au chocolat très tentantes
- un petit carnet de notes Gallimard tout mignon
- un roman de Javier Marias, un des auteurs que j'avais envie de découvrir cette année 
- une très très belle suprise: "Il" de Derek Van Arman!!!!! Après des mois et des mois de vaines attentes de ce roman à la médiathèque puis lors de mes anniversaires et des fêtes de fin d'année, je vais enfin pouvoir découvrir ce roman!

Merci infiniment Dodie, tu ne pouvais pas tomber plus juste!!!
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  petitemartine Mer 18 Jan 2017, 21:53

Bonsoir ,

Je n'ai pas le temps de développer ce soir mais sachez qu'un colis m'attendait dans ma boite à lettres aujourd'hui colis 
Un grand merci à ma swappeuse .... Pistoufle qui m'a vraiment énormément gâtée !! entre livres Italie, Suède, BD suédoise et des petites friandises bien bonnes et déjà entamées Laughing etc... Mais je vous en dit plus demain et je vous mettrai une photo !
Merci encore !! wink  cheers
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  petitemartine Jeu 19 Jan 2017, 12:42

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Img_3310

Et voilà Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo Pistoufle, tu es une super swappeuse, tu as bien étudié mon cas je trouve ! bienvenue3
Et la surprise fut totale car ton prénom et ton adresse sur le colis ne me disait rien au départ scratch
Comme je le souhaitais me voici donc avec un livre à lire pour le thème Italie : L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante que je ne connais pas et dont on parle de plus en plus.... à voir !
Là aussi, comme je le souhaitais : découverte de la littérature suédoise avant mon voyage scolaire de mars/avril ( 10 jours ) : un policier que je ne connais pas du tout : Hiver de Mons Kallentoft et une belle BD suédoise : histoires de famille : 9 nouvelles au thème assez glauque ma foi ! la fin de vie dans les familles .. ( J'ai lu hier soir la première nouvelle : "j'aime" beaucoup, des dessins simples et assez naif associés à une histoire très dure )
Et puis pour accompagner ces lectures :
des petits chocolats Hippos ( j'en avais testé avant Noël d'ailleurs mais un parfum différent )
des petits gateaux au beurre ( j'ai gouté ceux au safran : pas mal du tout )
un petit carnet et des crayons gris assortis : ça sert toujours !
et une gentille petite carte .

Encore merci pour tout Pistoufle, tu m'as vraiment gâtée !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  dodie Jeu 19 Jan 2017, 13:19

Nauticus: Je suis ravie que le colis soit bien arrivé .....Et que le contenu te plaise  Very Happy . Bonnes lectures !
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  Pistoufle Jeu 19 Jan 2017, 20:59

Avec grand plaisir Petitemartine ! Cela m'a beaucoup amusée de trouver des lectures dans tes thèmes. J'espère qu'elles te plairont !
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1490
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  Pistoufle Jeu 19 Jan 2017, 21:14

Quant à moi, pour la deuxième année consécutive, j'ai eu la chance d'être swappée par Cyrielle !

Colis reçu aujourd'hui, sous le signe de la gourmandise d'après son expéditrice (jugez plutôt par la photo !) Mais je dirais aussi sous le signe du polar puisque j'ai reçu :

- Les minutes noires de Martin Solares (polar mexicain)
- Le collier de la colombe de Raja Alem (polar saoudien)
- L'arbre aux haricots de Barbara Kingslover que j'avais très envie de découvrir.

- Un gros paquet de Shokobons..... saliver
- 3 sachets de thé du Palais des Thés (absents de la photo)
- du nougat au miel
- 2 jolies cartes


SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Img_0810

Encore une fois Cyrielle, tu as fait mouche. Un grand merci, ces 3 lectures me font extrêmement plaisir (sans parler du thé, du nougat et des bonbons !).
J'ai l'impression que tu as bien étudié ton "dossier" Very Happy
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1490
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  Cyrielle Ven 20 Jan 2017, 06:47

Et bien il a fait vite  bounce.


Je suis contente que ça te plaise. J'ai beaucoup aimé L'arbre aux haricots et je pense sincèrement qu'il te plaira. Le collier de la colombe est dans ma PAL et Minutes noires est pour moi un petit bijou j'ai hâte d'avoir ton avis.


Je n'avais pas fait attention que je t'avais offert deux polars  Laughing


Bonne lecture et bonne dégustation. 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  Pistoufle Ven 20 Jan 2017, 09:01

Le collier de la colombe est un sacré pavé. Si tu veux, on pourrait en faire une lecture commune ? (sans pression, quand on aura un peu de temps) Very Happy
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1490
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  Cyrielle Ven 20 Jan 2017, 09:11

Si tu veux pourquoi pas  Very Happy. Préviens moi quand tu auras envie de le lire et je le mettrai sur la pile  Very Happy  

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  nauticus45 Sam 21 Jan 2017, 14:20

Pistoufle, je n'avais pas réalisé que Cyrielle t'avais déjà envoyé un swap l'année dernière, j'espère que tu n'as pas eu trop de mal à trouver de nouvelles idées Cyrielle. Les swap ont été tirés au sort en fait par mes deux fistons, j'avais attribué à chaque participant un nombre de 1 à 11 puisque nous étions 11 participants, j'ai repris la liste dans l'ordre sans mentionner les noms à mes fils et je leur ai demandé à chacun de me donner un chiffre à tour de rôle. Nous avons dû recommencer un tirage au sort pour Shan-Ze qui a failli s'envoyer un colis à elle -même mais sinon les garçons ont réussi à donner les chiffres de 1 à 11 sans redonner ceux qui avaient déjà été attribués!
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  dodie Dim 22 Jan 2017, 17:58

Quelle joie !!!!!! Rentrant de week-end j'ai trouvé une jolie surprise dans ma boîte aux lettres .....Dont Petitemartine était l'instigatrice ....
Je peux dire que j'ai été gâtée, très gâtée même ....Very Happy Voyez un peu:
- Un livre de recettes de Alain Ducasse : Céréales et légumineuses ....J'ai hâte de tester ces recettes .....Premier bond de joie....bounce
-Chourmo de J.C. Izzo que j'ai découvert tout récemment ....Je le commence dès ce soir : Deuxième bond de joie....bounce
- La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt que j'ai très envie de découvrir . J'avais beaucoup aimé La vie d'une autre : Troisième bond de joie....bounce
- Une carte très sympathique, un carnet tout mignon (J'adore les carnets !!!), des marque-pages venus tout droit de Provence....Et des chocolats d'un chocolatier que je ne connais pas saliver .....Dernière série de bonds ........ bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce

Un grand, un énorme merci Petitemartine pour ce swap: tu as frappé juste et cela me fait vraiment très plaisir Very Happy   

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Img_2610
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  petitemartine Dim 22 Jan 2017, 21:47

Ah, je me doutais que ton colis t'attendrait à ton retour de weekend Very Happy

Contente de ces bonds de joie bounce bounce bounce Ca me fait plaisir ! 
Rassurée car - bien qu'ayant épluché tes listes mises à jour - j'avais peur que tu n'aies déjà acheté Chourmo à la suite de ta découverte ! Et même chose, vu que tu étais tentée par la grand mère de Jade, sait-on jamais !
Comme je te disais : je crois que je vais me laisser tenter et l'acheter pour moi : et oui, étant donné que je l'avais acheté depuis plusieurs semaines j'avais timidement commencé à tester certaines recettes et puis il y en a d'autres qui m'inspiraient : "les crêpes" de pomme de terre, plusieurs pizzas qui semblent très légères car sans sauce ou crème... bref, tu me donneras ton avis
Concernant les chocolats Leroux : mon préféré dans la petite boite est celui au poivre de Séchuan sur un socle croustillant ( il ressemble à une goutte d'eau noire ) et le Louison est un classique au caramel framboise.

Bonnes lectures, bonne dégustation et bonnes recettes !

Vive les SWAP !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  Shan_Ze Dim 22 Jan 2017, 22:48

nauticus45 a écrit:Pistoufle, je n'avais pas réalisé que Cyrielle t'avais déjà envoyé un swap l'année dernière, j'espère que tu n'as pas eu trop de mal à trouver de nouvelles idées Cyrielle. Les swap ont été tirés au sort en fait par mes deux fistons, j'avais attribué à chaque participant un nombre de 1 à 11 puisque nous étions 11 participants, j'ai repris la liste dans l'ordre sans mentionner les noms à mes fils et je leur ai demandé à chacun de me donner un chiffre à tour de rôle. Nous avons dû recommencer un tirage au sort pour Shan-Ze qui a failli s'envoyer un colis à elle -même mais sinon les garçons ont réussi à donner les chiffres de 1 à 11 sans redonner ceux qui avaient déjà été attribués!

Moins de suspens ! Laughing
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  Cyrielle Lun 23 Jan 2017, 13:31

nauticus45 a écrit:Pistoufle, je n'avais pas réalisé que Cyrielle t'avais déjà envoyé un swap l'année dernière, j'espère que tu n'as pas eu trop de mal à trouver de nouvelles idées Cyrielle. Les swap ont été tirés au sort en fait par mes deux fistons, j'avais attribué à chaque participant un nombre de 1 à 11 puisque nous étions 11 participants, j'ai repris la liste dans l'ordre sans mentionner les noms à mes fils et je leur ai demandé à chacun de me donner un chiffre à tour de rôle. Nous avons dû recommencer un tirage au sort pour Shan-Ze qui a failli s'envoyer un colis à elle -même mais sinon les garçons ont réussi à donner les chiffres de 1 à 11 sans redonner ceux qui avaient déjà été attribués!

Non ça été, Pistoufle a été assez précise dans son questionnaire  Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  nauticus45 Lun 23 Jan 2017, 19:50

Shan_Ze a écrit:
nauticus45 a écrit:Pistoufle, je n'avais pas réalisé que Cyrielle t'avais déjà envoyé un swap l'année dernière, j'espère que tu n'as pas eu trop de mal à trouver de nouvelles idées Cyrielle. Les swap ont été tirés au sort en fait par mes deux fistons, j'avais attribué à chaque participant un nombre de 1 à 11 puisque nous étions 11 participants, j'ai repris la liste dans l'ordre sans mentionner les noms à mes fils et je leur ai demandé à chacun de me donner un chiffre à tour de rôle. Nous avons dû recommencer un tirage au sort pour Shan-Ze qui a failli s'envoyer un colis à elle -même mais sinon les garçons ont réussi à donner les chiffres de 1 à 11 sans redonner ceux qui avaient déjà été attribués!

Moins de suspens ! Laughing

Le suspense est maintenu puisque les garçons t'ont attribué un autre numéro dans les 6 qui restaient! Smile
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  Pistoufle Mar 24 Jan 2017, 22:58

Cyrielle a écrit:Non ça été, Pistoufle a été assez précise dans son questionnaire  Very Happy

Bizarrement, j'ai essayé de varier mes réponses par rapport à l'an dernier.
Peut-être m'étais-je doutée de quelque chose.... (avant même le tirage au sort !) Very Happy
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1490
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  kattylou Mer 25 Jan 2017, 14:16

Voilà ce qui m'attendait à mon retour des Canaries : Un colis de Shan Ze Very Happy Very Happy
2 auteurs que je n'ai jamais lus
Marc Dugain qui est depuis longtemps dans ma liste :Une execution ordinaire et
Dan Waldell la moisson des innocents . J'ai failli prendre un livre de cet auteur avant de partir !Jadore le coté généalogie
Un calendrier de Lyon que je vais amener au bureau
Un carnet j'adore les carnets !!!
Un thé montagne bleue
Un marque page
Et comme friandises des coussins de Lyon déja testés avec le café Very Happy !!!!
J'ai tout aimé un grand merci Shan ze !!!


SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Dsc_0216

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7032
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  Shan_Ze Mer 25 Jan 2017, 20:06

Ouf, il est bien arrivé ! Je me suis rendue compte le lendemain de l'envoi du colis que tu partais en vacances... J'ai eu peur que le colis ne revienne ou pire...

Contente qu'il te fasse plaisir, j'attends tes critiques des livres, ils m'intriguent aussi !

J'espère que ça te donnera envie de venir à Lyon ! Wink
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  Lyreek Mer 25 Jan 2017, 22:28

colis

Mon colis est arrivé aujourd'hui Very Happy
Et voici ce que j'ai découvert à l'intérieur :
- La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole
- Paris est une fête d'Ernest Hemingway
- Un nouveau jour de Sarah Rayner
- du nougat de Montélimar dans une jolie boite en forme de borne routière
- un petit carnet argenté
- une jolie carte avec des éléphants

Merci beaucoup Cookie, j'ai déjà gouté le nougat  saliver, le petit carnet me sera bien utile pour noter (entre autres) mes idées lecture et bien sûr, je me suis réjouis d'avance de découvrir les livres Very Happy
merci merci

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Dsc02415

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  Shan_Ze Jeu 26 Jan 2017, 23:07

Mardi, j'avais un avis de passage dans ma boite aux lettres, j'avais un petit créneau pour aller le chercher (juste à côté de l'école) aujourd'hui et c'est bien ce que je pensais ! C'est le swap !!

Un beau colis qui vient de Nauticus :


SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! ?ui=2&ik=5a65927c39&view=fimg&th=159dcc30625542ec&attid=0
SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Cleardot
Deux livres : 
une biographie de Faulkner par Jean Jamin et 
Qui suis-je ? de Thomas Gornet. Deux livres que je connais pas du tout mais qui ont l'air vraiment intéressants !
Du chocolat suisse
Du thé spéculoos-pomme-orange
Un pendentif porte-bonheur (j'en ai besoin !)
Une jolie carte de bonne année !

Merci Nauticus pour ce joli swap, j'ai hâte de goûter et lire tout ça !  saliver drunken

Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  Cyrielle Ven 27 Jan 2017, 09:20

 mon tour !!


Hier après une journée difficile de garde malade, ma pauvre paupiette qui cumule en ce moment, j'ai eu la grande joie de recevoir mon SWAP de la part d'ELFE


Tous les présents étaient cachés dans un superbe sac en toile customiser qui m'a beaucoup fait rire mais surtout beaucoup touché avec un super jeu de mot :  JE SUIS UNE CYRIELLE LECTRICE  Laughing et des coeurs multicolores de l'autre côté.
Et dedans il y avait des bonbons Haribo, je vous un culte aux bonbons depuis ma grossesse  Laughing , des Rochers Suchard  saliver on va se battre avec Thomas je crois  Laughing . Du thé noir aux épices et aux agrumes que je ne manquerai pas de goûter ce week end, j'adore cette marque en plus mais celui-ci je ne le connais pas  Very Happy .


Côté livre, je suis ravie de la sélection d'Elfe :
Rue Darwin de Boualem Sansal, un auteur que je ne connais pas mais que je suis ravie de découvrir, en plus la littérature maghrébine me tente beaucoup
L'étrange bibliothèque de Haruki Murakami, un très beau livre avec des illustrations d'un auteur que je rêvais de découvrir.


Il y avait également un cadeau d'anniversaire pour Noémie coeur . Un beau livre à toucher, tu aurais vu sa tête quand elle l'a vu  bounce.


Merci infiniment Elfe pour ce très beau colis qui m'a beaucoup touché  coeur

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! 20170113

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  nauticus45 Ven 27 Jan 2017, 20:52

Shan_Ze a écrit:Mardi, j'avais un avis de passage dans ma boite aux lettres, j'avais un petit créneau pour aller le chercher (juste à côté de l'école) aujourd'hui et c'est bien ce que je pensais ! C'est le swap !!

Un beau colis qui vient de Nauticus :


SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! ?ui=2&ik=5a65927c39&view=fimg&th=159dcc30625542ec&attid=0
SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Cleardot
Deux livres : 
une biographie de Faulkner par Jean Jamin et 
Qui suis-je ? de Thomas Gornet. Deux livres que je connais pas du tout mais qui ont l'air vraiment intéressants !
Du chocolat suisse
Du thé spéculoos-pomme-orange
Un pendentif porte-bonheur (j'en ai besoin !)
Une jolie carte de bonne année !

Merci Nauticus pour ce joli swap, j'ai hâte de goûter et lire tout ça !  saliver drunken


Je suis contente que ce swap te fasse plaisir, Shan-Ze! Quand j'ai vu Faulkner dans ton questionnaire j'ai été prise d'un gros dilemme: quel roman de Faulkner te faire découvrir en premier?!? Je n'arrivais pas à me décider alors j'ai chercher une autre manière de te faire découvrir l'auteur et j'ai découvert par hasard cette biographie alors j'ai décidé de tenter, en espérant qu'elle te donnerait envie de découvrir davantage cet auteur. Thomas Gornet est nettement moins connu, c'est un auteur, acteur et metteur en scène de théâtre, j'ai eu l'occasion de photographier plusieurs de ses pièces et de de lire quelques un de ses romans, et j'aime beaucoup son style, il parle très bien à l'enfant qui est en nous, cela donne une approche de la vie pleine d'humour et de tendresse, de quoi normalement te redonner le sourire, en tout cas j'espère! Le thé comme tu l'a vu est allemand, on le trouve tous les ans à cette saison en Alsace et c'est un régal, tout comme le chocolat suisse! Quant au petit porte bonheur, j'ai craqué quand je l'ai vu et j'ai pensé qu'effectivement tu en avais bien besoin!

Profites bien de ces petits présents et passe un bon week- end!
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  Elfe Ven 27 Jan 2017, 21:21

Cyrielle: Je suis contente que le colis t'ait plu. Je me suis vraiment bien amusé à le concocter!!! Tout comme le petit sac! Very Happy J'avoue, le jeu de mots était facile, mais Mr Elfe m'a dit que c'était sympa, alors j'ai osé Laughing ! Et pour Noémie, j'adore cette série de petits livres!! Ils sont tout mignons!
Je ne connais pas les deux livres que je t'ai offert. Boualem Sansal est bien apprécié d'un de mes lecteurs qui lit beaucoup de littérature algérienne et pour Murakami: je le trouvais tellement beau...
Bonne dégustation: J'aime beaucoup cette marque de thé aussi!!
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  kattylou Sam 28 Jan 2017, 09:14

Shan_Ze a écrit:Ouf, il est bien arrivé ! Je me suis rendue compte le lendemain de l'envoi du colis que tu partais en vacances... J'ai eu peur que le colis ne revienne ou pire...

Contente qu'il te fasse plaisir, j'attends tes critiques des livres, ils m'intriguent aussi !

J'espère que ça te donnera envie de venir à Lyon ! Wink

J'ai des enfants adultes qui gardaient la maison..J'aimerais bien venir à Lyon . J'y suis allée plusieurs fois enfant car ma grand mère avait de la famille à Satolas mais je n'y suis pas retournée depuis longtemps .

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7032
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu! Empty Re: SWAP Débutons 2017 ensemble: colis reçu!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum