Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Niko TACKIAN (France)

5 participants

Aller en bas

Niko TACKIAN (France) Empty Niko TACKIAN (France)

Message  lalyre Sam 7 Jan 2017 - 12:47

Tackian Niko      
Toxique         
 Calman-Lévy 4 janvier 2017 
ISBN 978 2 2702 16091 6   314 pages              
Niko TACKIAN (France) 51xrr010
Présentation de l'éditeur
Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crime dépêche le commandant Tomar Khan, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 h », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il y paraît.

Mon avis
C’est donc l’un des meilleurs policiers qu’est le commandant Tomar, un homme rigoureux qui a des problèmes liés à son enfance, d’ailleurs les premières pages nous font ressentir sa peur d’enfant.  C’est pour cela qu’il a choisi le métier de policier ou il excelle grâce à son instinct et sa sensibilité. Au début de l’histoire, Tomar a coincé un violeur psychopathe lui faisant passer l’envie de s’en prendre aux jeunes filles. Mais c’est surtout sur le meurtre de la directrice d’école qui paraissait une affaire facile que Tomar va poursuivre l’enquête car il ressent une grande part d’ombre sur cette mort, c’est alors que l’on fait la connaissance des personnes qui auraient eu une raison de commettre le meurtre dont une personne toxique. Cette personne comme toutes personnes toxiques aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leurs pouvoirs sur vous, d’autres vous séduisent pour vous détruire. Ce sont des gens toxiques…..Quel bon thriller que ce livre diabolique, que du suspense et beaucoup de rebondissements, il faut aussi dire que Tomar traine derrière lui un terrible secret toujours en danger d’être dévoilé par un personnage malfaisant, je pense que c’est presque deux romans en un seul. Un thriller que je recommande et qui est un gros coup de cœur…5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niko TACKIAN (France) Empty Re: Niko TACKIAN (France)

Message  Patience Sam 13 Mai 2017 - 11:17

LA NUIT N'EST JAMAIS COMPLETE
Scrineo Ebook 200 pages


Ma note : 4/5


Présentation de l'éditeur : La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place, tout dérape... Ils se réveillent seuls, abandonnés, naufragés de l'asphalte. À quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps. Quelques maisons en tôle froissée se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar...
Mais ce voyage au cœur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?


Mon avis : Si c’était à refaire, je lirais ce livre d’une seule traite. Je n’ai malheureusement pas eu cette possibilité, mais c’est bien le genre de roman où on plonge dedans dès les premières pages et dont on ne ressort qu’après l’avoir fermé. Le suspens vous tient et ne vous lâche plus, les personnages sont plus que mystérieux et on se dit qu’on va peut-être en apprendre plus à la page suivante, au chapitre suivant…

On suit ces 5 personnages perdus au milieu de nulle part, sans possibilité de communiquer vers le reste du monde, essayant de survivre tant bien que mal. L’auteur flirte avec le fantastique très rapidement et prend le chemin de l’histoire d’horreur petit à petit. Tout le long de la lecture, on se demande s’il s’agit vraiment de fantastique ou si on aura droit à une explication réaliste. Alors on échafaude des théories de toutes sortes. Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais sachez que la fin est loin d’être décevante. Et elle explique aussi pourquoi on n’en sait peu sur les personnages.
Lire la suite sur Les Nouvelles Plumes

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niko TACKIAN (France) Empty Re: Niko TACKIAN (France)

Message  Elfe Mer 31 Jan 2018 - 8:24

Toxique

Janvier 2016. PAris est meurtri par les attentats du 13 novembre. La directrice d'une école est retrouvée morte étranglée dans son bureau. Le commissaire Tomar Khan, réputé meilleur policier de la crim, est dépêché sur place. Cette scène de meurtre semble à première vue simple à élucider, l'équipe de Khan a même déjà sa petite idée, mais en creusant plus profond on se rend compte que l'histoire est bien plus complexe.

Un polar efficace, à la narration bien rythmée à la façon d'un scénario de bon film policier. Tous les ingrédients sont présents.

MA note: 4/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Niko TACKIAN (France) Empty Re: Niko TACKIAN (France)

Message  lalyre Sam 9 Jan 2021 - 17:07

Tackian Nico
Solitudes
Calman-Lévy janvier 2021
317 pages
Niko TACKIAN (France) Index169
Quatrième de couverture
Élie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Il y a douze ans, une blessure par balle l’a laissé totalement amnésique. Depuis, il s’est reconstruit une vie dans cette région aux hivers impitoyables, aux brumes si opaques qu’elles vous égarent en deux pas.

Alors qu’une tempête de neige s’abat sur le Vercors, des traces étranges mènent Élie jusqu’à l’« arbre taillé », un pin gigantesque dressé comme un phare au milieu de l’immensité blanche. Une femme nue est pendue à ses branches. Cette macabre découverte anime quelque chose sur la toile vierge des souvenirs d’Élie.


LA VICTIME EST UN MESSAGE À SON INTENTION,
IL EN EST CERTAIN. ET IL EST TERRIFIÉ
  Mon avis
Dans ce thriller, Elie, un homme a reçu une balle dans la tête, transporté à la morgue pour être autopsié, au moment ou le médecin légiste s’apprête à lui ouvrir le crâne, les assistants voient l’une de ses mains et se refermer, transporté aux soins intensifs, il s’en sortira complètement amnésique. Une forte tempête de neige sévit sur le Vercors, Elie notre héros devenu garde des forêts est en tournée et soudain découvre un corps de femme nue pendu à un arbre. Le lieutenant de police Nina Melinski est chargée de l’enquête, elle découvre sept lettres gravées dans la chair de la victime et voilà qu’elle soupçonne Elie qui est sans passé et souffre de crises épileptiques. Mais l’histoire serait trop simple, alors pour n’en pas dire plus, cela se passe dans la brume qui ne quitte pas la vallée, ou le vent s’infiltre dans la moindre anfractuosité pour siffler lugubrement, les bourrasques qui font se détacher du haut des monts les pierres dangereuses, il n’empêche que Niko Tackrian nous fait des descriptions de ces montagnes et forêts d’une telle façon que je me sens prise par l’ambiance. Il faut aussi avouer que les gens qui habitent ce roman sont tous cabossés par la vie, pour n’en citer qu’un, c’est Jacques, un homme qui a perdu la vue à l’âge de huit ans, qui pourtant perçoit des couleurs, cependant la mort rode dans ces paysages magnifiques ou la neige qui tombe finit par effacer les traces. Un très bon thriller ou l’auteur nous mène dans une immensité dangereuse vers une fin qui m’a laissée pantoise…..4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niko TACKIAN (France) Empty Re: Niko TACKIAN (France)

Message  Patience Dim 28 Fév 2021 - 14:34

CELLE QUI PLEURAIT SOUS L'EAU
Le Livre de Poche 278 pages


Ma note : 3,5/5


Quatrième de couverture : Aujourd'hui, Clara n'est plus qu'un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art déco d'une piscine parisienne. Le suicide paraît évident. Tomar est prêt à fermer le dossier, d'autant qu'il est préoccupé par une enquête qui le concerne et de resserre autour de lui. Mais Rhonda, son adjointe, ne peut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste. Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu'à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité et l'appui de Tomar pour venir à bout de cette enquête bouleversante.


Mon avis : Livre lu dans le cadre de Prix de Lecteurs du Livre de Poche.
Je n'aime pas lire les séries policières dans le désordre. Même si on peut très bien comprendre l'enquête sans avoir lu les précédents, j'ai toujours l'impression d'avoir loupé des choses. Je me dis que j'aurais certainement plus apprécié le roman si j'avais eu tous les éléments des opus précédents. C'est encore plus vrai ici car la moitié de ce livre fait référence à des évènements passés. En effet, il y a 2 enquêtes : celle du livre, qui commence et se termine avec le roman, et celle en "fil rouge", qui est une conséquence des premiers tomes et qui se poursuivra dans le prochain.
Honnêtement, l'enquête autour du meurtre de Clara ne m'a pas tellement passionnée. Elle exploite le thème des violences conjugales, sujet épineux, pas très original d'un point de vue littéraire et menée de manière très classique.
L'intrigue autour de Tomar a nettement plus piqué ma curiosité. Elle me semble plus complexe et plus mystérieuse. Et je suis frustrée de ne pas avoir eu tous les éléments pour bien saisir tout ce qu'il se passe. Heureusement j'ai la première enquête de Tomar dans ma PAL, je vais pouvoir aller découvrir ça rapidement.
Côté style d'écriture, j'ai retrouvé ce que j'avais apprécié dans La nuit n'est jamais complète, c'est-à-dire un style très visuel, facile d'accès sans être simpliste, une plume agréable à lire.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niko TACKIAN (France) Empty Re: Niko TACKIAN (France)

Message  lalyre Dim 9 Jan 2022 - 16:54

Tackian Niko
Respire
Calmann Levy 5 janvier 2022
266 pages
Niko TACKIAN (France) Respir10
Quatrième de couverture
SI LE PARADIS EST UNE ÎLE, L’ENFER AUSSI
Le sable très blanc, l’océan turquoise. Voici ce que découvre Yohan à son réveil. Un endroit paradisiaque où il va entamer une nouvelle vie. Avoir une deuxième chance d’être heureux. Pour arriver sur cette île inconnue, il a signé avec une mystérieuse société qui promettait de le faire disparaître et d’effacer toute trace de son passé.
Les premiers jours, Yohan savoure son insouciance retrouvée. Même si peu à peu, un sentiment d’étrangeté le gagne. L’île héberge une dizaine d’habitants plus énigmatiques les uns que les autres. Pourtant les maisons abandonnées, les échoppes désertes dans les rues balayées par le vent, laissent penser qu’un jour ils ont été bien plus nombreux. Où sont passés les autres ?
Yohan veut comprendre. Mais jamais il n’aurait dû chercher à voir l’envers du décor. Car c’est bien connu, la connaissance fait voler en éclats le Paradis...
Mon avis
Ayant décidé de fuir la vie qu’il mène,Yohan a contacté une agence secrète qui va l’aider à disparaître, pour cela il doit prendre une petite pilule qui a fait son effet, car lors de son réveil, il se trouve sur une île au milieu de l’océan. Ravi de se trouver sur cet île merveilleuse, on lui attribue une vieille maison, un nouveau nom et un métier celui de détective. Cependant il déchante très vite car personne ne répond à ses questions, il aimerait savoir ou il se trouve et de ce fait il sent la peur l’envahir et se sent perdu (comme nous lecteur ) qui commençons à nous poser des questions car déjà le mystère est là sur cette île mystérieuse ou la nourriture est abondante mais on ne sait d’ou elle vient. En lisant ce roman au suspense haletant, j’ai ressenti des sensations troublantes, beaucoup de questions se sont posées, j’avançais page après page, l’intrigue étant vraiment prenante et j’imaginais percer le secret de cette île mais Nicko Tackian a très bien construit cette intrique si surprenante que c’est un bon thriller ou l’on se perd volontiers avec l’envie de percer le secret de cet endroit, alors que des sujets sont abordés tels la solitude, le besoin de s’évader, de prendre l’air et surtout la survie et pour terminer je peux dire que ce roman est suffocante malgré le titre….4,5/5








lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niko TACKIAN (France) Empty Re: Niko TACKIAN (France)

Message  nauticus45 Jeu 8 Sep 2022 - 9:13

Niko TACKIAN (France) 91Ap078WNpL._AC_UL320_

Éditeur ‏ : ‎ Calmann-Lévy (2 janvier 2019)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 270 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2702163297
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2702163290


Présentation de l'éditeur:

  Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à  l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il  enquête sur la disparition d’une jeune cliente avec un  sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le  suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua  a si froid qu’il perd connaissance…
  … et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.

Commentaire:

Ce roman est le premier roman que je lis de cet auteur. Cette lecture m'a beaucoup plus car très vite on se sent aussi embrouillé que Joshua, le personnage principal, qui sort d'une période de coma avec des images très confuses en tête et voit rapidement celles-ci se télescoper avec la réalité. Le médecin qui le suit lui explique comment fonctionne sa mémoire et l'aide à comprendre ce qui lui arrive mais très vite Joshua sent que les images qu'il a vues pendant son coma ont une implication beaucoup plus profonde avec sa vie et son passé. C'est assez fascinant de suivre la compréhension progressive de tout ça par Joshua et sa coéquipière, mais j'ai régulièrement regretté que le suspense n'ait pas été plus intense, et l'intrigue plus étoffée. C'est dommage car ce roman policier a une ambiance à la "Shining" de Stephen King, auquel j'ai pensé d'ailleurs pendant tout le roman, mais il manque un peu plus de suspense pour que le roman soit vraiment très bon, et ce manque est frustrant.

3,5/5 
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niko TACKIAN (France) Empty Re: Niko TACKIAN (France)

Message  dodie Jeu 8 Sep 2022 - 9:34

Merci Nauticus! Un auteur à découvrir pour moi!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Niko TACKIAN (France) Empty Re: Niko TACKIAN (France)

Message  nauticus45 Sam 3 Déc 2022 - 20:14

Niko TACKIAN (France) 81dMVLrQm0L._AC_UL320_

Éditeur ‏ : ‎ Le Livre de Poche (2 janvier 2019)
Langue ‏ : ‎ Français
Poche ‏ : ‎ 288 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2253237531
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2253237532



Présentation de l'éditeur:


Janvier 2017, Paris, XVIIIe arrondissement. Le corps d’un homme atrocement mutilé est retrouvé dans une cave. Le commandant Tomar Khan pense d’abord à un règlement de comptes. Le genre d’affaire qui reste en suspens pendant des années, se dit-il. Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert sur le corps d’un dealer, battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt une rumeur court dans les quartiers chauds de Paris, celle d’un tueur insaisissable, un Fantazmë, un « spectre » en albanais, qui s’en prend à la pègre.
Avec cette enquête troublante, Tomar Khan plonge dans des zones d’ombre où s’affronteront inévitablement son devoir de policier et ses sentiments d’être humain.


Commentaire:


Ce roman a visiblement un tome qui le précède, l'auteur y fait régulièrement des allusions, mais celles-ci sont suffisamment claires pour qu'on ne soit jamais perdues. L'enquête est violente mais intéressante et prenante, les personnages sont bien construits et consistants, mais ils manquent un peu de profondeur. L'intrigue aurait aussi pu être davantage travaillée mais l'ensemble reste vraiment agréable à lire.


4/5 
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niko TACKIAN (France) Empty Re: Niko TACKIAN (France)

Message  nauticus45 Jeu 28 Sep 2023 - 15:16

Niko TACKIAN (France) 51xRr0EhBRL._SY346_

Éditeur ‏ : ‎ Le Livre de Poche (3 janvier 2018)
Langue ‏ : ‎ Français
Poche ‏ : ‎ 320 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2253092681
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2253092681


Présentation de l'éditeur:


Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, surnommé le Pitbull, connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple. « Dans vingt-quatre heures elle est pliée », dit même l’un des premiers enquêteurs. Mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.


Commentaire:


J'avais lu il y a déjà quelques temps ce roman et je viens de le relire avec plaisir. Le personnage de Tomar est complexe, fait d'ombre, de dureté et en même temps protecteur et loyal. La vie ne l'a pas épargnée mais il se bat pour les siens, et aussi pour les autres, les inconnus aux prises à la violence et la cruauté. Avec une équipe soudée, ils mènent leur enquête en mêlant instinct et recherches systématiques mais sans jamais lâcher prise. Un roman vraiment intéressant à lire, et qui donne envie de mieux connaître les personnages principaux.


4/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niko TACKIAN (France) Empty Re: Niko TACKIAN (France)

Message  nauticus45 Ven 19 Avr 2024 - 18:59

Niko TACKIAN (France) 81+ZLA+CuiL._AC_UL232_SR232,232_


Éditeur ‏ : ‎ Le Livre de Poche (6 janvier 2021)
Langue ‏ : ‎ Français
Poche ‏ : ‎ 288 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2253241687
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2253241683

Présentation de l'éditeur:

Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident. Tomar est prêt à fermer le dossier, d’autant qu’il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda, son adjointe, ne peut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste.
Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu’à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité et l’appui de Tomar pour venir à bout de cette enquête bouleversante.


Commentaire:

Quand on suit un peu la série des aventures de Tomar Khan, ce roman est l'un des plus touchants. Tomar est dans une période de fragilité tant sur le plan professionnel que personnel, et son adjointe Rhonda se retrouve sur une affaire qui l'atteint profondément. Tous les deux aux prises avec leurs fragilités et leur passé, les deux amants vont devoir affronter leurs propres limites et puiser en eux la force d'avancer et de rester justes.


4,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niko TACKIAN (France) Empty Re: Niko TACKIAN (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum