Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Colin HIGGINS (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Colin HIGGINS (Etats-Unis) Empty Colin HIGGINS (Etats-Unis)

Message  gallo Sam 08 Nov 2008, 15:03

De : ElizabethCraig (Message d'origine) Envoyé : 22/04/2004 23:52
Harold et Maud - par Colin Higgins

C'est encore un de ces livres que l'on parvient difficilement à oublier. Je donnerais dix ans de ma vie pour écrire un seul texte comme celui-ci. Simple, beau et vrai. Un trésor d'émotion et d'humour.
Il s'agit de l'histoire d'un très jeune homme, qui ne cesse de mettre en scène son suicide, par jeu, par ennui et par désespoir. Il va rencontrer Maud, une vieille dame originale, qui sait prendre la vie... et ils vont s'aimer. Jusqu'à ...
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colin HIGGINS (Etats-Unis) Empty Re: Colin HIGGINS (Etats-Unis)

Message  cookie610 Mar 29 Mai 2018, 16:51

Harold et Maude
 
Note : 3.5/5
 
Résumé : l’histoire d’amour improbable entre Harold, un adolescent bourgeois fasciné par la mort et les simulacres de suicide et Maude, une vieille dame complètement farfelue et atypique.
 
Critique : Un texte totalement improbable. C’est sobre mais juste et très beau. Très élégant. Un court récit chargé d’émotion et d’humour noir qui se lit d’une traite. Seul point négatif, il s’agit vraisemblablement de l’adaptation écrite du scénario du film. Et en effet, la version écrite n’apporte rien de plus. Je ne suis pas fan du procédé mais si en plus, on n’ajoute aucune plus-value, je ne vois pas bien l’intérêt. Malgré ça, ça reste une très belle histoire complètement loufoque.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum