Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aurelia Jane LEE (Belgique)

3 participants

Aller en bas

Aurelia Jane LEE (Belgique) Empty Aurelia Jane LEE (Belgique)

Message  lalyre Mer 19 Juil 2017 - 8:23

Lee Aurelia Jane       
   Un endroit d’où partir      
  Un vélo et un puma   Tl    
    Editions Luce Wilkin avril 2016                         
ISBN 978 2 88253 520 7        
   147 pages  
Aurelia Jane LEE (Belgique) Cvt_un10
Quatrième de couverture
Enfant trouvé, Juan Esperanza Mercedes de Santa María de los Siete Dolores grandit au sein d'un couvent, où la jeune soeur Mercedes s'occupe de lui comme le ferait une mère. À neuf ans, complètement perdu après une balade à vélo, il atterrit dans une hacienda, où il devient l'élève de Don Isaac, un homme érudit au passé mystérieux, qui va lui transmettre sa passion pour la peinture. On ne saura jamais qui était la mère de Juan ni pourquoi elle l'a abandonné. Et toute sa vie, Juan sera marqué par les ruptures, les doutes et les remords. Doté d'un coeur généreux et d'un immense talent, il sera un artiste visionnaire, toujours en quête de réponses et plein de sensibilité. Il séduira bien des femmes et transformera leur vie, les initiant bien malgré lui parfois et sans le savoir à la maternité, à la créativité artistique et à la liberté d'esprit.

Mon avis
Juan neuf ans, ayant  grandi chez des femmes, sans doute épris de liberté part en vélo et roule sans s’apercevoir qu’il se trouve dans un paysage inconnu, incapable de retrouver son chemin, il sera accueilli dans une famille ou il va recevoir une bonne éducation. Cependant dix ans plus tard,  il part pour un nouveau voyage et de rencontre en rencontre,  il connaîtra l’amour  mais aussi des déceptions. Ce garçon au caractère indéchiffrable va apprendre la peinture et avec lui nous allons vivre ses aventures, partir avec la caravane de saltimbanques pour vivre avec son amoureuse, beaucoup de personnages attachants lors  du parcours de Juan. Je suis impatiente de savoir ce qu’il devient, mais pour cela il me faudra lire les deux suivant de la trilogie qui sont dans ma pal, un beau début pour une saga qui promet de bons moments aux lecteurs. Un roman prenant que j’ai trouvé intéressant et bien écrit abordant plusieurs thèmes, l’aventure, l’art et la peinture……4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aurelia Jane LEE (Belgique) Empty Re: Aurelia Jane LEE (Belgique)

Message  lalyre Ven 25 Aoû 2017 - 12:10

Lee, Aurelia Jane
Un endroit d'où partir  
     Une vierge et une cuillère en bois T.ll
Edititions Luce Wilkin octobre 2016     
ISBN 978 2 88253 528 6   
 283 pages     
Aurelia Jane LEE (Belgique) 527blo10
Quatrième de couverture
 On retrouve dans Une vierge et une cuillère en bois Juan Esperanza Mercedes de Santa María de los Siete Dolores à l’âge de vingt et un ans. Peintre abstinent, amant impénitent, chercheur solitaire, homme-arbre dont le bois semble craquer de toutes parts, il poursuit sa route, tentant de remonter aux origines de son existence.

 La vie l’entraînera une fois encore, à travers d’improbables détours, vers de nouvelles amours et des horizons artistiques insoupçonnés, pendant que Don Isaac, Clara Luz, Remedios et tous ceux qui l’ont aimé se laisseront, eux aussi, surprendre par le destin. Car les êtres qui croisent la route de cet orphelin en ressortent à jamais transformés et libérés.
Mon avis
Dans ce deuxième volet, on retrouve Juan toujours à la recherche de ses racines. Il a repris la route avec la madone en bois qu’il a sculptée lors d’un séjour dans un couvent. Juan, ce garçon insaisissable aime l’amour, dont il est souvent en manque. Après bien des périples le voici de retour chez Mercédès et Pilar, isabelle la fille celle-ci est amoureuse de notre beau héros, il n’en faudra pas beaucoup pour qu’il lui cède, alors qu’il est véritablement amoureux de la discrète Transito qui se refuse à lui bien qu’étant folle de lui. Juan épouvanté de la situation qu’i a créée part en secret, laissant toute la maisonnée dans la tristesse. Il faut dire que ce n’est pas la première jeune femme qu’il a rencontrée et laissée sans nouvelles. Cependant vient un jour ou Juan, cet homme sensible se pose des questions sur son comportement, sur la vie de ceux qu’il abandonne, (nous lecteurs avons les réponses) Une belle saga ou l’on suit Juan à la recherche de lui-même, l’auteure d’une façon très narrative et parfois ironique nous fait ressentir une ambiance agréable  face aux protagonistes de l’histoire, un deuxième volet, un roman d’aventures et de péripéties se mêlant à l’art  et l’amour…..4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aurelia Jane LEE (Belgique) Empty Re: Aurelia Jane LEE (Belgique)

Message  kattylou Ven 25 Aoû 2017 - 18:50

Cet éditeur ma fait penser au livre que nous avions pris à un salon sous le bleu de ses silences

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aurelia Jane LEE (Belgique) Empty Re: Aurelia Jane LEE (Belgique)

Message  lalyre Jeu 23 Nov 2017 - 9:37

Lee Aurelia Jane
Un endroit d’ou partir T. lll Une lettre et un cheval
ISBN 978 2 88253 531 3
336 pages
Aurelia Jane LEE (Belgique) 51d91210
Quatrième de couverture
Juan quittera-t-il un jour la route ? Finira-t-il par trouver l’apaisement ? Y a-t-il une femme, une seule, qu’il n’abandonnera pas pour de nouveaux horizons ? Parviendra-t-il, l’âge venant, à s’aimer suffisamment pour se pardonner l’impétuosité et les errances de sa jeunesse ?
Une lettre et un cheval retrace la dernière partie de la vie tumultueuse de Juan Esperanza Mercedes de Santa María de los Siete Dolores. Sorte de pèlerinage sur les lieux du passé, précédée d’une longue retraite qui ne l’assagira que partiellement, c’est la période de la maturité qui commence pour Juan, avec la découverte de sa paternité, d’inattendues retrouvailles amoureuses et de nombreux deuils à traverser.
Mon avis
Voici une belle saga qui se termine et qui nous dévoile une nouvelle facette de l’imagination de l’auteure nous entraînant dans une belle histoire qui se passe au coeur d’une Amérique latine. Car voici le moment de quitter les personnages dont les péripéties avaient parfois un aspect rocambolesque, qui cependant malgré cela, présage l’ascension vers un certain apaisement, à plus de sagesse. C’est une invitation à la bienveillance, à l’art et la musique qui aident et consolent du deuil, de la trahison, du chagrin d’amour, l’abandon et l’exil, cela par une belle écriture dans un très beau roman habité par Juan et tous ceux qui l’entourent….4,5.5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aurelia Jane LEE (Belgique) Empty Re: Aurelia Jane LEE (Belgique)

Message  Awara Jeu 23 Nov 2017 - 15:15

Cette saga est bien tentante....

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7157
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aurelia Jane LEE (Belgique) Empty Re: Aurelia Jane LEE (Belgique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum