Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Jean-Marc BENEDETTI (France)

Aller en bas

Jean-Marc BENEDETTI (France) Empty Jean-Marc BENEDETTI (France)

Message  Patience Jeu 12 Oct 2017 - 18:12

LES EQUILIBRISTES
Editions Passiflore 159 pages


Quatrième de couverture : Ca a commencé comme ça. Dans un train. Il rentrait d'un voyage au Rajasthan. Elle l'a appelé au téléphone. Elle a dit qu'il y avait une zone d'ombre entre eux. Il a ri. Ca c'était sûr. Il y avait toujours eu des zones d'ombre entre eux. Il l'entendait mal. Quoi ? Une ombre ? Où ça ? Répète. Quoi ? Où ? Ca a coupé. Puis la liaison est revenue. Le wagon vibrait. L'espace exigu de la cabine téléphonique a soudain été envahi par la zone d'ombre.
C'est l'histoire d'un voyage en Inde, d'un chaos, d'un réconciliation tardive et salvatrice entre un homme et une femme que ce roman dit à deux voix. Aveux déchirants d'amour et de haine. Leur vie est un sport de combat, une mise en danger qui consiste à vivre à deux sur un fil. Ordinaire des jours, passions empêchées. Nul besoin d'aller au cirque pour se sentir équilibriste.
Un texte sans concession.


Mon avis : J'ai choisi de livre en ayant lu que la quatrième de couverture. Au bout de la première page, je savais que je n'allais pas aimer car ce qui n'était pas précisé, c'est que ça parle de maladie. Comme il s'agissait d'un livre issu d'une Masse Critique Babelio, je suis quand même allée plus loin. Si vous cherchez une lecture qui vous donne un peu d'espoir, je vous conseille de passer votre chemin. J'ai l'impression de m'être faite happer dans le gouffre du désespoir, de la tristesse. Entre les problèmes de couple, la maladie et la sexualité mitigée de monsieur, ce livre ne va pas vous donner le goût de vivre.
De plus, j'ai été totalement hermétique au style. En effet, les points de vue du couple sont entrecoupés de chapitres écrit entièrement sans ponctuation. J'ai déjà rencontré ce style dans d'autres livres et j'avoue que je n'ai jamais compris l'intérêt. Mes yeux survolent le texte sans avoir quelque chose à se raccrocher et du coup, je n'arrive plus à suivre.
Je ne suis clairement pas la cible pour ce genre de littérature.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum