Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

William HARRINGTON (Etats-Unis)

Aller en bas

William HARRINGTON (Etats-Unis) Empty William HARRINGTON (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 16 Déc 2017 - 19:07

LA PISTE MANSON
Editions Belford 287 pages


Ma note : 3,5/5


Quatrième de couverture : 1969, Los Angeles. Les meurtres sanglants de Sharon Tate, la femme du cinéaste Roman Polanski, et de cinq de ses amis font la une de tous les journaux. Les coupables : Charlie Manson, un illuminé se prenant pour le Messie, et plusieurs jeunes femmes sous son pouvoir.
Vingt-cinq ans après avoir mené l'enquête, Columbo est confronté à une affaire étrangement similaire. Arlene Khoury, femme du célèbre directeur des magasins de grand luxe Khoury, est retrouvée assassinée dans les bras de son amant. Aux murs de la chambre, des inscriptions sanglantes qui rappellent celles laissées naguère dans la maison de Sharon Tate. Or une des employées de la société Khoury a appartenu dans sa jeunesse à la famille Manson...
Mais la suspecte n'est-elle pas trop évidente ? Avec des méthodes qui n'appartiennent qu'à lui, le lieutenant à la 403 bringuebalante et à l'imperméable fatigué tentera de débrouiller l'écheveau de cette nouvelle poste Manson...


Mon avis : J'ai découvert ce livre par hasard en fouinant dans la bibliothèque de mes parents. Comme je ne savais pas que les enquêtes du lieutenant Columbo existaient aussi en livre, la curiosité a eu raison de moi.
Le livre est construit comme le téléfilm : on sait dès le début qui a commis le crime et on suit les réflexions et les déductions du lieutenant jusqu'à l'arrestation. On retrouve également toute la personnalité de Columbo, sa femme, sa voiture, ses cigares, sa courtoisie et ses questions déconcertantes.
L'enquête tourne autour du tueur Charles Manson et surtout de ses disciples. Elle n'a rien de très original si ce n'est qu'elle part de faits réels et que ces faits sont d'ailleurs rapidement rappelés en introduction.
L'écriture est simple, n'a pas d'autre but que de relater les évènements et rapporter les discours.
Un livre sympathique qui plaira aux amateurs du lieutenant Columbo, mais qui ne me laissera pas beaucoup de souvenirs.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum