Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

W. E. BOWMAN (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

W. E. BOWMAN (Royaume-Uni) Empty W. E. BOWMAN (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Mer 17 Jan 2018 - 11:39

A l'assaut du Khili-Khili de W.E. Bowman


W. E. BOWMAN (Royaume-Uni) 51JqNBrjyPL._SX195_



Prêt pour l'ascension du mont Khili-Khili, le plus haut sommet de la Terre à 13 000 mètres d'altitude ? le narrateur est le chef de l'expédition, il est accompagné de six autres montagnards, son lot de porteurs yogistanais (et un cuisinier). Il convient aussi de ne pas oublier le matériel scientifique ni le champagne (excellent médicament).
Ce récit est une parodie des expéditions en montagne, leur détermination est grande mais le parcours jusqu'au sommet est semé d'embûches. Heureusement qu'on peut compter sur les porteurs pour sortir de situations dangereuses. L'ascension du Khili-khili n'est pas ce qu'il y a de plus périlleux, il y a aussi la cuisine de Pong qui peut laisser nos hommes en piteux état. 
L'ascension de ce mont imaginaire est délicieuse, pour peu qu'on apprécie l'humour anglais ! J'ai mis un peu de temps à m'adapter à la narration, mais j'ai beaucoup apprécié une fois immergée dans l'histoire, même si j'ai eu du mal à me retrouver dans cette demi-douzaine de personnages. Les allées et venues sont incompréhensibles par moments, mais ça donne un côté encore plus loufoque à ce récit. W.E. Bowman reprend quelques lignes principales qu'on retrouve dans les récits de l'alpinisme et les retourne à sa façon. Petit hommage aussi à ces porteurs discrets qui font un sacré travail pour une reconnaissance minime. 
A recommander pour ceux qui aiment rire, la montagne (... et la bonne cuisine.)
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

W. E. BOWMAN (Royaume-Uni) Empty Re: W. E. BOWMAN (Royaume-Uni)

Message  géromino Ven 19 Jan 2018 - 8:56

Ah tiens, ça m'a l'air drôlement original ce livre! Je le note. Merci Shan_Ze bienvenue2

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5636
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

W. E. BOWMAN (Royaume-Uni) Empty Re: W. E. BOWMAN (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Mer 31 Jan 2018 - 14:54

C'est assez spécial, mais j'ai beaucoup aimé ! Lhumour, ça passe ou pas...! Wink
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

W. E. BOWMAN (Royaume-Uni) Empty Re: W. E. BOWMAN (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum