Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nelly BUISSON

2 participants

Aller en bas

Nelly BUISSON Empty Nelly BUISSON

Message  Chantal Lun 26 Fév 2018 - 13:31

LA MAISON AU BOUT DU VILLAGE :


  Malmenée par la vie et nouvelle retraitée, Cécile, la citadine, décide de tout abandonner et de rejoindre le village de son enfance. Elle achète une maison pour laquelle elle a eu un véritable coup de coeur. Elle veut rompre avec son passé, donner un sens à sa vie et trouver la paix intérieure. Son arrivée va bouleverser la vie paisible de St Médard. La maison dissimule un lourd secret, son grenier recèle une malle refermée sur des fragments d'histoires familiales. Cécile est déterminée à en savoir plus. Elle plongera d'abord dans le passé de sa famille, puis dans celui de tout le village. Et il lui faudra franchir bien des turbulences et apprendre à reconnaître les amitiés sincères pour accéder dans un premier temps à la vérité, puis à la sérénité.


Un roman du terroir que j'ai lu en une journée devant ma cheminée, vu le froid glacial.
L'écriture est très simple mais l'histoire est intéressante, sans longueur, avec des "rebondissements" quelquefois prévisibles. Une bonne lecture détente.


3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nelly BUISSON Empty Re: Nelly BUISSON

Message  kattylou Lun 26 Fév 2018 - 19:58

Je pense que cette lecture me plairait !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nelly BUISSON Empty Re: Nelly BUISSON

Message  kattylou Mer 17 Avr 2024 - 17:55

Le jardin de Madeleine

Emile Brouillet, agriculteur, homme public et grand séducteur, vient de mourir. Sa veuve, Madeleine, a toujours vécu dans son ombre, subissant ses frasques, son mauvais caractère et accomplissant le dur labeur de la ferme sans jamais se plaindre. Juste après les obsèques, elle annonce à la parentèle réunie qu'elle n'a pas été heureuse avec son mari, qu'elle va vendre la propriété pour acheter une petite maison et s'adonner à sa passion : la culture des fleurs, surtout celle des roses. Tous sont consternés, à commencer par ses trois enfants qui voient déjà fondre leur héritage. Scandalisés, ils partent très fâchés.


J’ai pris ce roman à la bibliothèque pour le titre je ne connaissais pas du tout l’auteure. Je viens de voir que je l'avais déjà noté suite à l'avis de Chantal 


 C’est bien sur l’histoire d’un jardin mais surtout celui d’une femme qui comme d’autres femmes d’agriculteur ont travaillé au coté de leur mari autant voir plus car en plus de leur travail à la ferme elles s’occupaient aussi des enfants et de la cuisine sans en avoir la reconnaissance .
J’admire le courage de Madeleine qui choisit de vendre sa maison héritée de ses parents et ou elle a été malheureuse avec son mari qui la trompait  afin de vivre  comme elle l’entend contre l’avis de ses enfants qui ont peur qu’elle croque l’héritage.
Le fils ainé est vraiment détestable il impose à toute la famille de ne plus voir leur mère celui du milieu inexistant seule la fille Magali va sortir de la coupe de l’ainé .

Enfin il y a Gabriel un jeune homme qui va aider Madeleine à atteindre ses rêves et bien sur ce jardin et les roses qui embaument l’air des soirées d’été


Un roman que j'ai beaucoup apprécié 
4/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nelly BUISSON Empty Re: Nelly BUISSON

Message  Chantal Lun 22 Avr 2024 - 9:00

Je le note. Une bonne lecture détente à prévoir. ( En plus ma maman se prénomme Madeleine wink) Merci pour l’idée Kattylou.
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nelly BUISSON Empty Re: Nelly BUISSON

Message  kattylou Mar 23 Avr 2024 - 16:18

A lire dans le jardin un jour ensoleillé  Very Happy

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nelly BUISSON Empty Re: Nelly BUISSON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum