Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Frank M. YOUNG (Etats-Unis)

Aller en bas

Frank M. YOUNG (Etats-Unis) Empty Frank M. YOUNG (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Lun 19 Mar 2018 - 17:23

La famille Carter : Don't forget this song de Frank M. Young


Frank M. YOUNG (Etats-Unis) Sm_CVT_La-famille-Carter--Dont-forget-this-song_1492



Alvin Pleasant Carter, l'aîné d'une famille de huit enfants, doit rapidement trouver du travail pour ramener de l'argent à ses parents. Mais il se découvre un don partout pour la musique et trouve en Sara - il est admiratif devant sa voix - la femme idéale. Ils vont rapidement chanter ensemble des chansons et Maybelle, la cousine de Sara, se greffera au duo. C'est les débuts de la Famille Carter (la Carter Family).
Frank M. Young raconte leur vies, les hauts, les bas, les naissances, le travail de recherche de chansons, les enregistrements d'albums, les rencontres... C'est très vivant, on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a les questionnements en résonnance avec l'air du temps, jouer du violon peut être très mal vu par exemple. Les années passent et on passe de la fin de la première guerre mondiale à la seconde en passant par la Dépression en 1929. La ségrégation est aussi très présente à cette époque. A travers cette famille, c'est l'évolution des Etats-Unis, le sondage des mentalités de l'époque. 
J'avoue avoir eu du mal avec les dessins, pas évident de lire l'image d'un coup d'oeil, parfois une fillette semble avoir les yeux fermés, untel se sentir mal, non ? Leur façon de parler est un particulier, on ressent bien le lieu et l'époque...
Je me suis habituée au style, aux dessins et j'ai beaucoup apprécié ce document sur la Famille Carter, ce trio musical qui donnera les bases de la musique country, il est tout simplement passionnant. Tiens, je vais écouter quelques unes de leurs chansons pour rester dans l'ambiance...

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum