Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Paolo BACIGALUPI (Etats-Unis)

Aller en bas

Paolo BACIGALUPI (Etats-Unis) Empty Paolo BACIGALUPI (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mer 18 Avr 2018 - 18:19

Water knife de Paolo Bacigalupi
(J'ai Lu, 510 pages)



Paolo BACIGALUPI (Etats-Unis) CVT_Water-Knife_456



Dans un futur proche, aux Etats-Unis, l'eau est devenue aussi précieuse que de l'or. Angel travaille pour la Direction du Sud et Catherine Case qui est à sa tête. Lucy Monroe, elle, est une journaliste qui vient de perdre son ami, James Sanderson qui a été assassiné d'une façon plus qu'horrible. Et Maria, une jeune fille texane un peu paumée qui survit tant bien que mal.
En essayant de savoir qui a tué son ami, Lucy se retrouve sur le chemin d'Angel qui lui cherche à savoir ce qui est arrivé à son collègue. Maria se retrouve par hasard mêlée à cette embrouille. J'ai mis du temps à accrocher à cette histoire de droits d'eau mais petit à petit, l'intrigue devient de plus en plus prenante, nos héros se croisent et le mystère des fameux papiers prend de l'ampleur. Un peu trop de violence à mon goût, [size=15]le gars qui se relève alors qu'il a été criblé de balles, ça fait un trop Rambo... le langage utilisé par Paolo Bacigalupi[/size] est très dur, il montre ce monde apocalyptique qui peine à survivre à certains endroits. Passé les premières pages, ce thriller se lit vite et bien et il a l'avantage de nous faire réfléchir sur notre responsabilité sur les ressources de notre planète.
Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paolo BACIGALUPI (Etats-Unis) Empty Re: Paolo BACIGALUPI (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mer 6 Fév 2019 - 11:21

L'alchimiste de Khaim de Paolo Bacigulpi

Paolo BACIGALUPI (Etats-Unis) C_LAlchimiste-de-Khaim_3501

Dans cette contrée, un roncier vénéneux se développe à chaque fois que la magie est utilisée. Un alchimiste trouve le moyen de mettre à terme à cette croissance maléfique. Quand on montre son invention au Maire, celui-ci trouve le moyen d'en détourner l'usage...
J'avais déjà lu Water Knife de l'auteur d'un tout autre style. Ici, on est dans un monde fantastique allégorie de notre monde. le roncier est le danger pour l'homme dans ce monde imaginaire, on devine facilement ce qui est mis en parallèle... le début est un peu difficile mais après, peu de temps morts, on s'inquiète pour notre alchimiste et sa famille. Une nouvelle, un conte que j'ai apprécié lire, cet auteur sait magnifiquement se renouveller !
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum