Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ericka DUFLO (France)

Aller en bas

Ericka DUFLO (France) Empty Ericka DUFLO (France)

Message  Patience Sam 21 Avr 2018 - 11:36

METAMORPHOSE I : Exorde
Edtiions Kennes Ebook 233 pages


Ma note : 4,5/5


Présentation de l'éditeurAdolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes: une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.


Mon avis : Senna, 16 ans, a perdu sa mère. Depuis, elle est en colère, même elle ne se reconnaît plus. Son père l'envoie en pension en Alaska. mais elle se rend bien compte que son attitude n'est pas la seule raison, que son père et sa tante lui cache des choses. Dans sa nouvelle école, elle va alors découvrir tout un univers qu'elle pensait n'exister que dans les livres.
L'histoire est assez longue à se mettre en place, mais c'est loin d'être désagréable. L'auteure prend son temps pour que l'on puisse cerner correctement tous les personnages. Le style est très plaisant, je n'ai pas ressenti de longueurs.
Je ne pourrais pas dire que ce soit très original, des histoires de démons, vampires et autres, on en croise souvent, c'est la mode. Mais c'est bien écrit et c'est efficace, captivant, bien construit. On ressent bien que ce premier tome n'est là que pour planter le décor et présenter les personnages. La fin laisse présager que les choses vont se corser pour Senna, elle va devoir faire des choix.
J'ai vraiment très envie de lire la suite.
Merci aux éditions Kennes et  NetGalley pour cette découverte.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ericka DUFLO (France) Empty Re: Ericka DUFLO (France)

Message  Patience Dim 14 Mar 2021 - 13:09

MÉTAMORPHOSE II : Paradis obscur
Kennes éditions 401 pages


Ma note 4,5/5


Présentation de l'éditeur : Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l'île d'Arpia. C'est là qu'elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l'oeil inquisiteur de la Matriarche. Mais elle n'a pas pour autant oublié son désir de vengeance. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des évènements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l'île, a un comportement de plus en plus inquiétant...



Mon avis : Presque 3 ans après la lecture du premier tome, je me lance enfin dans la suite. Je m'aperçois que, contrairement à d'autres séries, j'avais gardé des souvenirs assez précis, suffisamment précis pour que je me replonge dans cet univers sans trop de problème de continuité. C'est plutôt bon signe pour la suite.
Ce deuxième tome se passe dans une école spéciale ou des adolescents avec des pouvoirs hors du commun apprennent à les contrôler et à les développer, tout en découvrant qu'un monde caché existe au sein même d'un monde sans magie. Vous aussi, ça vous dit quelque chose tout ça ? Rassurez-vous, la comparaison ne va pas beaucoup plus loin.
L'ambiance est beaucoup plus sombre, surtout quand Senna comprend qu'elle ne fait pas vraiment partie des espèces les plus sympas. Elle découvre les secrets lié au Harpies et comprend vite que la matriarche ne lui veut pas que du bien. Sa relation avec Ian évolue comme elle le peut au milieu de tout ça, mais promet aussi un avenir chaotique.
La reprise de cette série est donc une réussite et le tome 3 est déjà tout en haut de ma PAL.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ericka DUFLO (France) Empty Re: Ericka DUFLO (France)

Message  Patience Sam 17 Avr 2021 - 16:46

MÉTAMORPHOSE III : Sombre présage
Kennes éditions 375 pages


Ma note : 4/5


Présentation de l'éditeur : Senna continue sa formation à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu'Io lui a adressé et elle n'a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées.
La situation d'Ian se dégrade. La jeune fille n'a personne sur qui compter. Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.


Mon avis : Senna est passée du statut de Plume à celui d'Aile. Elle a enfin ses ailes et commence sa deuxième année sur l'île d'Arpia. On suit les petites et sombres histoires de cet environnement exclusivement féminin.
J'aime toujours autant cette série. C'est prenant, agréable, facile à lire. Ça déterre en moi mon âme d'adolescente.
Malgré tout, j'ai trouvé ce tome un peu plus mou que les deux premiers. Il ne s'y passe pas grand chose. Le mystère plane toujours, mais ça n'avance pas tellement. Ian reste en arrière plan et c'est dommage. Il se passe clairement quelque chose autour de lui, mais ça aurait été sympa que ça soit mis un peu plus en valeur. En revanche, Io arrive au premier plan et il est clair que cette petite fille va secouer tout ça. Pour le coup, je trouve que c'est le seul personnage qui amène un peu de mouvement.
Ça reste néanmoins une très bonne lecture et je vais rapidement enchaîner avec le suite.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ericka DUFLO (France) Empty Re: Ericka DUFLO (France)

Message  Patience Sam 17 Juil 2021 - 14:21

METAMORPHOSE IV : Désillusion
Kennes éditions 360 pages


Ma note : 3,5/5


Quatrième de couverture : Mon instinct me criait d’être prête. Mon corps était figé, mais mes sens se mobilisèrent, alertes. Comme je m’y attendais, ma vue se brouilla, mon esprit se connecta à l’orage qui grondait. C’est à ce moment-là que retentit une voix comme un murmure sinistre dans l’atmosphère, résonnant de mille échos pour délivrer LE message. « La Chasse est ouverte ! »



Mon avis : Quatrième tome de cette série jeune adulte sur des créatures fantastiques. Même si j'apprécie encore bien, je trouve que l'histoire commence à se traîner en longueur. L'intérêt est un peu retombé. Certes, il se passe beaucoup de choses, on en apprend plus sur les parents de Senna, mais je ne sais pas trop pourquoi, je ne suis pas entrée dedans comme les tomes précédents. J'ai l'impression que l'auteure a voulu mettre beaucoup d'informations en peu de pages, ce qui m'a fait l'effet inverse de celui recherché. Au lieu de plonger dedans en tournant les pages pour savoir ce qui allait se passer, je suis restée en surface, en manque de détails et de développement.
Ça reste néanmoins une très bonne série dont je suis impatience de découvrir la fin avec le cinquième tome.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ericka DUFLO (France) Empty Re: Ericka DUFLO (France)

Message  Patience Dim 29 Aoû 2021 - 19:15

MÉTAMORPHOSE V : Ascension
Kennes Editions 365 pages


Ma note : 4/5



Quatrième de couverture : Tout le monde porte en lui ces deux facettes.
Parfois, l'une prend le pas sur l'autre.
Io, cette fillette capable du meilleur comme du pire, en était le parfait exemple.
Le bien n'existerait jamais sans le mal.
La joie, sans la peine.
Tout était une question d'équilibre... et de choix.
Et c'était le moment pour moi d'en faire un, crucial.


Mon avis : Une fois n'est pas coutume, j'ai terminé une série. Et une chouette série de littérature jeunesse qui me laissera un souvenir sympa. Je dois dire quand même que cette série n'a pas été tout à fait à la hauteur de ce que laissait présager le premier tome. Mais il n'est pas exclu que ce sentiment soit propre à moi, car j'adore toujours découvrir de nouveaux univers.
Ceci-dit, cette fin relève la niveau du tome précédent qui commençait à s'essoufler. L'action reprend, les personnages redeviennent intéressants. Dans l'ensemble, ce que j'ai le plus apprécié, c'est la mise en valeur d'une héroïne non manichéenne. Le bien, le mal, les gentils, les méchants, tout ça est redéfini dans une intrigue qui va pousser Senna à aller au-delà de ces concepts. Je trouve que ça amène à réfléchir à ça puisque l'univers qui nous est présenté, répond a priori à des codes bien précis. Mais peut-être qu'on peut choisir autre chose ? Lorsqu'on devient adulte, il n'est pas superflu de réfléchir à tout ça, le fait qu'on peut faire d'autres choix que ceux qui nous sont imposés par notre naissance.
C'est donc une série que je conseille aux ados qui aiment les univers fantastiques.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ericka DUFLO (France) Empty Re: Ericka DUFLO (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum