-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Hope TIEFENBRUNNER (France)

Aller en bas

Hope TIEFENBRUNNER (France) Empty Hope TIEFENBRUNNER (France)

Message  Patience Ven 27 Avr 2018 - 13:44

MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES I : La Rotonde aux objets
MxM BookMark Ebook 184 pages


Ma note : 3,5/5


Présentation de l'éditeurQuand Adrien débarque sur Lexar, il s'attend à trouver rapidement l'objet magique qu'on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui ... qui quoi d'ailleurs ? Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d'Elfe. Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ? Et c'est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie. Fiancé ? Comment ça fiancé ? Une chose est sure, l'aventure d'Adrien sur Lexar l'emmènera de surprise en surprise, la plus belle n'étant peut-être pas celle à laquelle il s'attendait.


Mon avis : Adrien est un terrien. Après avoir découvert qu'il avait de la magie en lui, il se retrouve sur une autre planète avec d'autres comme lui, de toutes races et venant d'autres planètes, pour trouver SON objet magique. Mais les choses ne sont pas si simples, sa magie est capricieuse et tout ça prend une étrange tournure.
Ce premier tome met en place les personnages, on reste assez loin de l'univers et c'est dommage. On trouve Adrien directement à son premier jour sur Lexar, on ignore tout de la façon dont il est arrivé là. J'aurais bien aimé que le côté histoire magique soit plus développé. Le roman est centré sur les personnages et ensuite sur la relation entre Adrien et Dalek. Deux hommes que tout oppose, mais qui sont attirés l'un par l'autre comme des aimants. On observe leurs chamailleries, leurs prises de bec et leur moments d'entente.
C'est une romance teintée de magie, mais pas niaise, avec un peu d'humour et quelques scènes érotiques, des situations loufoques et rocambolesques.
Ce fut une lecture agréable, très détente. J'ai envie de lire la suite et j'espère y découvrir un peu plus sur tous les personnages des autres planètes et aussi croiser ces fameux démons dont on a tant parlé.
Merci aux éditions MxM BookMark et à NetGalley pour ce partage.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum