-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Elizabeth DAY (Royaume-Uni)

Aller en bas

Elizabeth DAY (Royaume-Uni) Empty Elizabeth DAY (Royaume-Uni)

Message  Patience Dim 1 Juil 2018 - 9:45

L'INVITATION
Belfond 332 pages


Ma note : 4,5/5


Quatrième de couverture : Lutte des classes, ambition politique, désirs refoulés et violence sourde... Une oeuvre originale et parfaitement construite qui allie roman noir à la tension implacable et comédie sociale mordante, quelque part entre le Monsieur Ripley de Patricia Highmith et Le Dîner de Herman Koch, le tout porté par un humour grinçant tout britannique.
Ben Fitzmaurice est devenu le meilleur ami de Martin Gilmour le jour où, dans la cour de leur très chic école, Ben, héritier d'une prestigieuse dynastie, a pris la défense de Martin, petit boursier, fils unique d'une mère célibataire sans le sou. Depuis, Ben s'est fait un nom en politique, Martin est devenu critique d'art ; Ben a épousé la très parfaite Serena, Martin vit avec la très discrète Lucy. Et Ben est toujours le meilleur ami de Martin.
Ce soir, Ben fête ses quarante ans. Tout le gratin est présent. Martin aussi. Naturellement...
Le lendemain, Serena est dans le coma ; Lucy est internée. Ben est à l'hôpital ; Martin, lui, répond aux questions des policiers : que s'est-il passé durant cette soirée ? Pourquoi un tel déchaînement de violence ? Et si cette amitié en apparence parfaite cachait en réalité des sentiments bien plus troubles ?


Mon avis : Le livre s'ouvre sur Martin en salle d'interrogatoire. Des enquêteurs vont lui demander de revenir sur des évènements qui se sont produits lors d'une soirée 20 jours plus tôt. Mais pour comprendre ces événements, il va falloir revenir sur beaucoup d'autres choses, sur la relation entre Martin et Ben, mais aussi sur les autres personnages qui gravitent autour : Lucy, Serena, la famille Fitzmaurice.
De sombres secrets vont alors remonter de ce passé perturbé. On va découvrir une histoire d'amitié malsaine, de manipulation, de machination politique.
L'auteur sème ses indices tout au long des récits de Martin et Lucy. La tension déjà très présente au début, monte de plus en plus au fur et à mesure que l'on déroule le pourquoi du comment, jusqu'à arriver à cette fameuse soirée qui a tourné au drame.
Un thriller psychologique très pesant et très réussi.
Merci à Babelio et aux éditions Belford pour cette belle découverte.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum