Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Isabelle CARRE (FRANCE)

3 participants

Aller en bas

Isabelle CARRE (FRANCE) Empty Isabelle CARRE (FRANCE)

Message  Cyrielle Dim 12 Aoû 2018 - 15:13

Isabelle CARRE (FRANCE) 440px-Isabelle_Carr%C3%A9_2015

"Isabelle Carré est une actrice française, née le 28 mai 1971 dans le 12e arrondissement de Paris. Elle a obtenu le César de la meilleure actrice en 2003 pour son rôle dans Se souvenir des belles choses ainsi que le Molière de la comédienne à deux reprises (en 1999 : Molière pour Mademoiselle Else et en 2004 pour L'Hiver sous la table). Elle publie un premier roman en 2018, Les Rêveurs."
Wikipédia

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle CARRE (FRANCE) Empty Re: Isabelle CARRE (FRANCE)

Message  Cyrielle Dim 12 Aoû 2018 - 15:15

LES REVEURS


Isabelle CARRE (FRANCE) CVT_Les-reveurs_7938


Résumé de l'Editeur - GRASSET
"Quand l’enfance a pour décor les années 70, tout semble possible. Mais pour cette famille de rêveurs un peu déglinguée, formidablement touchante, le chemin de la liberté est périlleux. Isabelle Carré dit les couleurs acidulées de l’époque, la découverte du monde compliqué des adultes, leurs douloureuses métamorphoses, la force et la fragilité d’une jeune fille que le théâtre va révéler à elle-même. Une rare grâce d’écriture."

Mon avis : 3/5

Isabelle Carré, un actrice que j'apprécie par sa douceur, nous raconte son enfant et sa drôle de famille.
Dans son écriture j'ai retrouvé la douceur qu'elle m'inspire, les pages défilent en alternant les anecdotes drôles et plus sombres.
On sent tout l'amour qu'elle a pour ses parents malgré leurs défauts (quel parent n'en a pas ! ) et l'attitude particulière qu'ils ont eu parfois à son encontre.

Il a toutefois manqué un petit quelque chose pour que le récit me touche vraiment, peut être à cause de la narration qui va et qui vient dans le temps, parfois l'autrice me perdait, je ne savais plus si c'était d'elle dont elle parlait ou si c'était de sa mère. 


Toutefois, Isabelle Carré n'a pas à rougir de ce premier roman et elle a mes encouragements pour poursuivre en tant qu'écrivaine.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle CARRE (FRANCE) Empty Re: Isabelle CARRE (FRANCE)

Message  kattylou Dim 12 Aoû 2018 - 19:28

Merci pour ton avis J'attends la réouverture de la bibliothèque pour l'emprunter

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle CARRE (FRANCE) Empty Re: Isabelle CARRE (FRANCE)

Message  Cyrielle Lun 13 Aoû 2018 - 7:21

Oui à emprunter à la bibliothèque mais à mon humble avis, ça ne vaut pas le coup de mettre 20€ dedans, même s'il est sympa à lire.
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle CARRE (FRANCE) Empty Re: Isabelle CARRE (FRANCE)

Message  kattylou Mer 15 Aoû 2018 - 16:28

Merci Cyrielle c'est ce que je pensais

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle CARRE (FRANCE) Empty Re: Isabelle CARRE (FRANCE)

Message  Chantal Lun 3 Sep 2018 - 15:42

LES REVEURS :


Ah ! J'ai emprunté le livre à la bibliothèque ! Very Happy:lol:


Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre, donc plus très claire dans mon ressenti, mais je rejoins tout à fait l'avis de Cyrielle. L'actrice a eu une enfance, comment pourrait-on dire ?, atypique? avec des parents bobos et  à l'éducation souvent aléatoire et particulière. Oui elle aime ses parents, mais j'ai ressenti un grand manque d'amour ou de témoignages d'amour de la part de ses parents. 
Le récit n'est pas du tout linéaire, l'actrice, dans ses interviews, dit qu'elle a retranscrit ses pans de souvenirs, souvent sans chronologie, en les liant entre eux par des moments de vie imaginés et romancés, cela donne une narration souvent un peu "fouillis". Par contre, cette biographie romancée est très bien écrite. Au final, on ne peut vraiment pas dire qu'Isabelle ait eu une enfance paisible et sécuritaire, mais son caractère battant l'a fait tenir et se construire une vie enrichissante.


3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle CARRE (FRANCE) Empty Re: Isabelle CARRE (FRANCE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum