Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Charles-Étienne FERLAND (Québec)

Aller en bas

Charles-Étienne FERLAND (Québec) Empty Charles-Étienne FERLAND (Québec)

Message  Réaliste-romantique Lun 20 Aoû 2018 - 16:57

Étudiant en entomologie, il a publié quelques nouvelles et un premier roman de science-fiction, Dévorés
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3270
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charles-Étienne FERLAND (Québec) Empty Re: Charles-Étienne FERLAND (Québec)

Message  Réaliste-romantique Lun 20 Aoû 2018 - 16:58

Dévorés

Suite à des séismes mystérieux, une espèce d’insecte géant envahi la Terre et dévore les récoltes. Lorsque l’humanité est affamée, à la limite du chaos, l’espèce mute et s’attaque alors directement aux humains pour se nourrir. Les survivants se terrent le jour pour tenter de se procurer de la nourriture la nuit. À Montréal, un groupe d’étudiants tente de s’organiser, mais certains autres survivants sont plus dangereux que les insectes, et l’hiver québécois approche, sans électricité…

J’aime beaucoup les récits d’apocalypse, mais c’est un genre qui devient malheureusement trop fréquent. Ici, je n’ai rien lu de nouveau ou d’original. On note que l’auteur a aimé La route et Walking Dead (il y a même le katana comme arme). Le seul petit intérêt pour moi est que l’action se déroule dans le quartier Côte-des-Neiges où j’ai habité lors de mes études. Il y a de l’action et des rebondissements, mais les dialogues sont un peu lourds. Il y a aussi quelques erreurs de termes qui me hérissent : « mutinerie » alors qu’on veut parler d’une embuscade ou guet-apens, « rotule » alors que l’on fait référence à la cheville…

3/5

RR
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3270
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum