Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

+3
Patience
dodie
Raphaël
7 participants

Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  Raphaël Dim 9 Sep 2018 - 7:44

Jodi taylor est un auteur anglais de fiction historique et de romans d'amour de style fantasy.  
Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) JODI-TAYLOR


Un monde après l'autre. Les chroniques de St Mary Publié en 2018 351 pages

Quatrième de couverture :
 "La jeune historienne Madeleine Maxwell vient de terminer brillamment ses études et s'apprête à passer un entretien à l'institut St Mary. Mais en pénétrant dans l'enceinte de ce centre de recherche historique, "Max" comprend très vite que celui-ci ne ressemble à aucun autre. Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent . . . Max découvre alors les possibilités qui s'offrent à elle. De la disparition de Pompéi aux tranchées de la première guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie, la jeune historienne va revivre d'extraordinaires événements. Alors qu'au sein de l'institut  naissent des enjeux de pouvoir . . ."

Mon avis : 
J'ai adoré !!! C'est typiquement le genre de bouquin avec quelques petits défauts mais qui sur le fond est tout simplement génial ! L'écriture est très agréable et l'histoire passionnante. N'imaginez pas un type de roman historique. En réalité les descriptions historiques des lieux visités sont très succinctes. L'histoire est plutôt basée sur le personnage principal, Max, une jeune femme à laquelle on s'attache très vite et sur les implications de la découverte de cette machine à remonter le temps. Les membres de l'institut St Mary sont souvent un peu disjonctés mais terriblement attachants. J'ai souvent ri en lisant ce roman et il est rare qu'un bouquin me fasse rire . . .C'est à la fois un livre qui parle de l'Histoire, un thriller, une histoire d'amour, un livre drôle et le tout dans l'univers un peu fou mais si sympathique de l'institut St Mary. A découvrir absolument ! Mais je suis frustré car le tome 2 n'est pas encore sorti en français  . . .   5/5 coeur coeur coeur coeur

Raphaël

Nombre de messages : 67
Age : 54
Location : Pacé près de Rennes
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  dodie Dim 9 Sep 2018 - 10:23

Merci Raphaël! Ton enthousiasme donne envie !
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  Patience Dim 9 Sep 2018 - 10:27

J'aime bien les histoires de voyage dans le temps, je note ! Very Happy

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  lalyre Dim 9 Sep 2018 - 11:42

Merci pour cette belle critique, je note ce titre flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5804
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  kattylou Lun 10 Sep 2018 - 18:53

Je note aussi le thème me plait .

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7032
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  Patience Dim 9 Déc 2018 - 17:51

LES CHRONIQUES DE ST MARY I : Un monde après l'autre
HC éditions  351 pages


Ma note : 4,5 / 5


Quatrième de couverture : La jeune historienne Madeleine Maxwell vient de terminer brillamment ses études et s'apprête à passer un entretien à l'institut St Mary. Mais en pénétrant dans l'enceinte de ce centre de recherche historique. "Max" comprend très vite que celui-ci ne ressemble à aucun autre. Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent... Max découvre alors les possibilités qui s'offrent à elle. De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie, al jeune historienne va revivre d'extraordinaires évènements. Alors qu'au sein de l'institut naissent des enjeux de pouvoir...


Mon avis : Encore une histoire de voyage dans le temps, encore une nouvelle série entamée et encore une belle découverte.
On sait finalement peu de choses sur Max, qui nous raconte ses aventures. Elle a eu une enfance difficile, sans qu'on en sache les détails. Un professeur l'a beaucoup aidé et lui a ensuite trouvé un travail sur mesure pour une historienne : voyager dans le temps.
On sent dans ce premier tome qu'un histoire complexe se met en place. Il y a plein de petites intrigues, de voyages différents, on découvre les personnages. Du coup, ça part un peu dans tous les sens, mais pour un premier tome, c'est cohérent. Et au final, j'ai trouvé ça sympa que l'histoire se diversifie plutôt que de se concentrer sur une grosse intrigue, ça dynamise l'ensemble.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  Patience Dim 6 Jan 2019 - 9:18

LES CHRONIQUES DE ST MARY : D'écho en échos
HC Editions 333 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite...
Dans ce deuxième tome, la jeune historienne Madeleine Maxwell et son équipe ont bien l'intention de continuer leur travail de recherche et leurs mystérieux voyages. 
Ils se retrouvent ainsi projetés dans le Londres Victorien de Jack l'éventreur. Jamais très loin de leur tasse de thé, ils deviennent les témoins volontaires du meurtre de Thomas Becket et partent même sur l'île Maurice pour tenter de sauver les derniers dodos...
Bien évidemment, rien ne se passe jamais comme prévu et tout se complique lorsqu'un obscur ennemi décide de détruire l'institut St Mary, quitte à anéantir l'histoire elle-même.


Mon avisJ'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série sur le thème du voyage dans le temps. J'ai donc retrouvé tous les personnages et cet univers avec plaisir. On n'en apprend pas tellement plus sur le personnage de Max, sur son enfance difficile.
Comme dans le premier tome, il va y avoir plusieurs intrigues qui se succèdent et se chevauchent. J'ai trouvé ça dommage. Autant dans le tome 1, ce côté multi-intrigues ne m'a pas dérangée car tout se met en place, autant dans ce deuxième tome, j'aurais apprécié quelque chose d'un peu moins éparpillé, d'un peu plus construit et complexe. Mais ça reste une très bonne lecture et je lirais avec grand plaisir la suite qui je crois, doit sortir bientôt.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Dim 6 Jan 2019 - 9:40

Merci pour ta critique je note ! J’aime bien les romans sur le voyage dans le temps. 
J’espère trouver la série en bibliothèque.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  Patience Dim 6 Jan 2019 - 11:59

J'ai les 2 premiers tomes en version papier, ils n'ont pas encore rejoint les cartons pour le déménagement, si ça t'intéresse, je peux te les envoyer, ou les faire voyager si d'autres sont intéressés.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Dim 6 Jan 2019 - 17:26

Oui je veux bien merci pour la proposition !Very Happy
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  Raphaël Lun 16 Déc 2019 - 20:32

Les chroniques de saint Mary de Jodi Taylor, tome 1 à 4

Mon avis

Ce sont les 4 tomes qui sont actuellement traduits en Français. Chaque tome apporte de nouveaux soubresauts à l'histoire de saint Mary et est l'occasion de faire évoluer les personnages principaux. J'avais fait la critique du tome 1, un excellent ouvrage et un vrai coup de coeur. J'ai donc lu les tomes suivants. Le deuxième est seulement très bon car il y manque peut-être la pointe de folie du premier. Le troisième est particulièrement excellent, peut-être encore plus que le premier. Et le quatrième est excellent aussi, avec une particularité : l'action a lieu dans un autre saint Mary d'une autre dimension mais avec la Max que nous suivons depuis le premier tome. Ce quatrième tome est à la fois étonnant, drôle, violent, passionné...
Une série à lire absolument ! J'attends la traduction des autres tomes avec impatience 5/5 coeur coeur coeur coeur coeur coeur

Raphaël

Nombre de messages : 67
Age : 54
Location : Pacé près de Rennes
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  Raphaël Lun 16 Déc 2019 - 20:38

Bonne nouvelle : le tome 5 en français sortira en février 2020 !

Raphaël

Nombre de messages : 67
Age : 54
Location : Pacé près de Rennes
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  kattylou Mer 18 Déc 2019 - 17:46

Merci pour cet avis !Je note j'aime aussi les voyages dans le temps

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7032
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Mer 19 Aoû 2020 - 18:46

Un monde après l'autre (Chroniques de St Mary, tome 1) de Jodi Taylor

St Mary n'est un institut comme les autres, il fait des recherches historiques en faisant des voyages dans le temps. Madeleine Maxwell, la narratrice raconte son embauche à l'institut et les fameux voyages dans le temps. Il y a tout de même des règles à respecter. Et quoi de plus génial que de commencer cette expérience par les débuts de notre planète Terre ? Evidemment, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air, il y a toujours quelques imbéciles qui veulent contrecarrer la mission de St Mary...
J'ai vraiment adoré ! J'avoue que j'ai un faible pour les voyages dans le temps et l'auteur a un plume pleine d'humour. On aime la narratrice qui a un sacré caractère ! On ne s'ennuie jamais, l'action est rapidement là. Juste peut-être un manque de simplicité par moments. L'explication de voyage dans le temps est rapidement éludé mais peut-être sera-t-il expliqué dans les prochains tomes ? J'ai vraiment adoré ce premier tome, j'espère que les suivants seront à la hauteur !

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Dim 26 Sep 2021 - 6:58

Les Chroniques de St Mary, tome 1 : Un monde après l'autre


À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent.


Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail tout à fait particulière : ils " étudient 'en temps réel' les événements majeurs de l'Histoire ". En se faisant passer pour d'inoffensifs excentriques, ils tentent de répondre à certaines questions qui n'ont jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de l'Histoire... au risque d'en mourir.
Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur afin de rejoindre l'équipe de l'Institut St Mary. Au cours de son étrange entretien d'embauche, Maxwell comprend vite les possibilités qui s'offrent à elle...

De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie, la jeune historienne va revivre d'extraordinaires événements. Alors qu'au sein de l'institut naissent des enjeux de pouvoir...


J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome.
C'est léger, plein d'humour mais intéressant niveau historique, même si bien sûr c'est assez succinct.
Très divertissant et captivant. À lire si vous chercher une lecture détente et que vous aimez l'histoire.
J'aurai plaisir à retrouver les personnages dans les prochains tomes.


4/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  Patience Lun 9 Mai 2022 - 18:42

LES CHRONIQUES DE ST MARY III : Une Seconde Chance
HC Editions Ebook 289 pages

Ma note : 5/5

Présentation de l'éditeur : Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici on n’étudie pas seulement le passé, on le visite…
Dans ce troisième tome, la jeune historienne Madeleine Maxwell et son équipe sont de retour et rien ne va plus. De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant d’Azincourt, les historiens volent d’une catastrophe à une autre. Mais c’est surtout à Troie, alors qu’Achille et Hector s’apprêtent à s’affronter sous ses yeux, que le destin de Max va se jouer. Car si elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, elle va aussi devoir faire des choix irréversibles.

Mon avis : Ma lecture des deux premiers tomes date un peu, mais j'en avais gardé un bon souvenir. Parfois un peu fouillis, avec beaucoup d'histoires plus ou moins simultanées, mais une lecture agréable.
Ce troisième tome est un coup de cœur. Et avec le recul, soit il y a une bien meilleure qualité sur cette suite, soit c'est moi qui ai été plus réceptive sur cette période. En soi, peu importe, le plus important est que j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette lecture. J'ai mis un certain temps à me resituer parmi les époques et les personnages, mais une fois tout le monde remis à peu près au bon endroit, j'ai plongé dedans.
Les intrigues multiples sont toujours là, mais m'ont parues bien plus construites, mieux imbriquées pour ce tome. L'enchaînement des évènements s'achemine vers un but commun. Tout ce qui arrive a un sens. En plus de nos héros récurrents, entiers et passionnés, on rencontre les personnages d'Homère, on assiste au siège de Troie et à une théorie toute particulière de cheval de Troie que j'ai trouvé inventive.
Et cette fin, que je n'ai pas vu venir, elle donne fortement envie de continuer la série.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jodi TAYLOR (Royaume-Uni) Empty Re: Jodi TAYLOR (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum