Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ariel HOLZL (France)

2 participants

Aller en bas

Ariel HOLZL (France) Empty Ariel HOLZL (France)

Message  Lyreek Mar 27 Nov 2018 - 18:02

Biographie (babelio.com)

Après avoir travaillé dans le jeu vidéo et le cinéma, Ariel Holzl se lance dans l’écriture de son premier roman, "Les sœurs Carmines, Le complot des corbeaux" (2017).

L’urban fantasy lui trotte dans la tête depuis qu’il a habité à Paris, Tokyo et Dublin.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ariel HOLZL (France) Empty Re: Ariel HOLZL (France)

Message  Lyreek Mar 27 Nov 2018 - 18:09

Ariel HOLZL (France) Lessoe10

Les soeurs Carmine tome I : Le complot des corbeaux
Ariel Holzl

Quatrième de couverture


Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

Mon avis

Ce roman est une bonne surprise! J’ai beaucoup aimé l’ambiance à la fois drôle et sombre de cette comédie horrifique très réussie.

Les débuts ont été un peu difficiles car il n’y a pas de vraie présentation de l’univers. On est tout de suite plongé dans l’intrigue sans introduction et il faut un petit moment pour comprendre où on se trouve et quels sont les étranges personnages qui habitent Grisaille.

C’est une lecture parfaite à mon sens pour la période automnale et notamment vers Halloween. Si vous aimez les univers gothiques mais que vous êtes un peu trouillard sur les bords, c’est un livre parfait pour vous parce que le ton est clairement comique. Même s’il y a des meurtres, du sang et de la violence, c’est traité de manière humoristique et on a plus envie de rire que de se cacher sous la couette! C’est très loufoque mais heureusement, pas totalement déjanté au point d’en devenir absurde.

L’intrigue est bien construite, il y a du mystère, de l’aventure et un certain suspense qui rend la lecture très plaisante.
Les personnages sont haut en couleurs, surtout la petite Dolorine dont j’ai adoré lire le journal. Tristabelle est un peu agaçante à être si préoccupée par son allure mais le contraste avec sa sœur cadette Merry n’en est que plus saisissant. Et surtout, c’est super drôle de la voir dans les scènes de bataille.

Bref, j’ai beaucoup apprécié ma lecture donc j’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome surtout maintenant que je suis bien familiarisée avec l’univers.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ariel HOLZL (France) Empty Re: Ariel HOLZL (France)

Message  Lyreek Dim 22 Sep 2019 - 17:41

Ariel HOLZL (France) Lessoe11

Quatrième de couverture

Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, des escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car elle n’a pas été invitée. Mais c’est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons.

Mon avis

Après le complot des corbeaux, le deuxième tome de la série des sœurs Carmine, Belle de gris, est entièrement consacré au personnage de Tristabelle, la sœur que j’aime le moins parmi les trois. Du coup, ce n’était pas une lecture gagnée d’avance mais pourquoi ne pas lui laisser une chance de me surprendre…

Tout d’abord, j’ai été ravie de retrouver l’univers de Grisaille et ses habitants si particuliers. J’avoue avoir un peu oublié les détails du premier tome mais je me suis assez vite remise dans le bain. J’ai été également très contente aussi d’en apprendre plus sur Tristabelle, sa vraie nature et ses origines, qui apporte un nouvel éclairage sur son comportement et ses réactions.

Par contre, j’ai été déçue de ne pas avoir des extraits du journal de Dolorine que j’avais trouvé si drôle dans le premier tome. On voit à peine la petite fille et c’est bien dommage car c’est ma préférée. Heureusement, le dernier tome lui sera consacré.

Au final, ce tome dédié à Tristabelle ne m’a pas vraiment réconcilié avec le personnage que je trouve certes drôle mais surtout très agaçant d’égoïsme et de vanité. Elle est vraiment détestable pendant la grande majorité du roman et il faut attendre la toute fin pour que son personnage s’adoucisse un peu.

Cela dit, je suis tout de même contente d’avoir retrouvé Grisaille et les sœurs Carmine. Et avec l’extrait du 3ème tome présent à la fin du roman, j’ai maintenant très hâte de me plonger dans l’histoire de Dolorine.

3.5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ariel HOLZL (France) Empty Re: Ariel HOLZL (France)

Message  Lyreek Mer 10 Mar 2021 - 14:24

Ariel HOLZL (France) Lessoe12

Quatrième de couverture

L’école de la vie n’a point de vacances. Même quand on y meurt.
Pour Dolorine Carmine, la rentrée des classes est une bonne occasion de se faire de nouveaux ennemis. Cependant, la fillette n’a pas trop l’habitude de parler avec les vivants. Les fantômes, en revanche…
Dans le pensionnat bizarre où elle a atterri, les spectres manquent pourtant à l’appel. Ont-ils été chassés par les horreurs des environs ? À moins qu’ils ne travaillent au laboratoire de Miss Elizabeth, la nouvelle institutrice ?
Personne ne semble avoir la réponse.
Monsieur Nyx veut tout brûler.
Mais Dolorine reste optimiste : en fouinant partout, elle finira bien par les retrouver !
Un peu de curiosité n’a jamais tué personne… si ?

Mon avis


Troisième et dernier tome de la série Les sœurs Carmine et malheureusement, c’est celui que j’ai le moins aimé alors que c’était celui qui me semblait le plus prometteur.

J’avais beaucoup aimé le personnage de Dolorine dans les deux premiers tomes, du coup, je me réjouissais de lire un tome entièrement consacrée à elle et à son fidèle compagnon Monsieur Nyx. Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et je dois même avouer m’être un peu ennuyée lors de ma lecture.

L’ambiance du pensionnat est lugubre à souhait, heureusement qu’il y a la touche d’humour d’Ariel Holzl pour alléger l’atmosphère, parce que ça fait froid dans le dos. Pour Dolorine toutefois, ce n’est pas l’ambiance lugubre de l’école qui l’inquiète mais le fait qu’il n’y ait aucun fantôme dans l’enceinte de l’école, elle qui d’habitude en voit partout.

Comme ses sœurs avant elle, la fillette n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à se lancer dans une enquête périlleuse pour savoir où sont passés les ectoplasmes En tant que petite nouvelle au pensionnat, elle va subir divers mauvais coups de la part de ses camarades et devra donc s’allier à un vampire pour son enquête. Une enquête qui, bien sur, va l’amener à vivre toute une série de situations plus rocambolesques les unes que les autres.

Bref, sur le papier ça semble très bien mais au final, je n’ai pas été transportée par ce tome comme je l’ai été pour les deux autres. C’est peut-être la lassitude ou le côté un peu trop enfantin de ce tome.

Toujours est-il que je vous recommande tout de même cette série car l’univers de Grisaille vaut clairement le détour et les sœurs Carmines ainsi que le style d’Ariel Holzl gagnent à être connus.

3.5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ariel HOLZL (France) Empty Re: Ariel HOLZL (France)

Message  Patience Ven 20 Mai 2022 - 17:21

BPOCALYPSE
L'école des Loisirs 413 pages

Ma note : 4/5

Quatrième de couverture : Pour se rendre au lycée, Samsara n'oublie jamais sa batte de baseball, ses talismans et son couteau de chasse. Tout ce dont elle a besoin pour affronter les animaux mutants, les fantômes et autres créatures qui ont envahi les rues de Concordia. Sam sait y faire : il y a huit ans, elle a survécu à l'Apocalypse et aux bouleversements qui ont suivi.
Aujourd'hui, nouveau défi. La ville vient de lever la quarantaine de l'ancien parc public, contaminé lors de la fin du monde, et s'apprête à accueillir ses habitants. Certains affirment qu'ils auraient muté, d'autres s'interrogent sur ce qu'ils auraient mangé pour survivre... ou qui ?
Les jumeaux que Sam voit débarquer dans sa classe sont loin de faire taire les rumeurs : peau diaphane, yeux rubiconds, dents acérées. Très vite, ceux qui se moquent d'eux ou les prennent à partie sont les victimes d'incidents inexpliqués. Tout semble accuser les nouveaux venus. Mais, dans une ville comme Concordia, peut-on se fier aux apparences ? Une seule façon de le savoir : braver les dangers des quartiers interdits... au risque d'y perdre la vie.

Mon avis : J'ai été attirée par le titre dans l'étalage des nouveautés de ma bibliothèque. Et puis la littérature jeunesse et le post-apocalyptique, j'aime bien.
Sam, jeune lycéenne, doit survivre après l'apocalypse dans sa ville emmurée. La communauté cherche à survivre, mais aussi à vivre. Malgré les conditions, les jeunes continuent de vivre leurs vies d'adolescents avec des problèmes d'adolescents : lycée, amour, amitié, popularité. Ça s'organise autant chez les adultes que chez les plus jeunes. Seules les perspectives d'avenir diffèrent et s'adaptent à la situation. Car en effet, iil faut affronter les fantômes, les bestioles bizarres, dans ce monde en pleine mutation. Mais comme tout ce qui est emmuré, il s'y passe des choses, il y a des secrets.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. On y retrouve les sujets classiques qui structurent une communauté au bord de l'effondrement, qui tente tant bien que mal de garder le pouvoir, et par les discriminations.
Les ados sont imparfaits et attachants. On aime les voir se dépatouiller dans ce monde hostile et se montrer parfois plus réfléchis que les adultes qui cherchent à les protéger.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ariel HOLZL (France) Empty Re: Ariel HOLZL (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum