Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Gail HONEYMAN

5 participants

Aller en bas

Gail HONEYMAN  Empty Gail HONEYMAN

Message  petitemartine Ven 4 Jan 2019 - 11:33

Gail HONEYMAN :

Gail HONEYMAN  AVT_Gail-Honeyman_6720
Né(e) à : Stirling , 1972
Biographie :
Gail Honeyman est une auteure écossaise.
Elle a fait ses études en littérature et langue française à l'Université de Glasgow avant de poursuivre un cycle postgraduate en poésie française à l'Université d'Oxford.
Elle a d'abord travaillé en tant que fonctionnaire d'État dans le développement économique, puis comme administratrice à l'Université de Glasgow.
"Eleanor Oliphant va très bien" (Eleanor Oliphant is Completely Fine, 2017) est son premier roman. Il a suscité un véritable engouement international et est en cours de traduction dans 27 pays.

Il a remporté le prix Costa 2018 du meilleur premier roman.

Gail Honeyman vit à Glasgow.
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4760
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gail HONEYMAN  Empty Re: Gail HONEYMAN

Message  petitemartine Ven 4 Jan 2019 - 11:43

Eleanor Oliphant va très bien 

Résumé : ( babelio )
Eleanor Oliphant est un peu spéciale.
Dotée d’une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu’elle les pense, sans fard, sans ambages.
Fidèle à sa devise « Mieux vaut être seule que mal accompagnée », Eleanor évite ses semblables et préfère passer ses samedis soir en compagnie d’une bouteille de vodka.
Rien ne manque à sa vie minutieusement réglée et rythmée par ses conversations téléphoniques hebdomadaires avec « maman ».
Mais tout change le jour où elle s’éprend du chanteur d’un groupe de rock à la mode.