-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Margaret Mizushima (Etats-Unis)

Aller en bas

Margaret Mizushima  (Etats-Unis) Empty Margaret Mizushima (Etats-Unis)

Message  lalyre Dim 24 Mar 2019 - 12:06

Mizushima, Margaret
Les sentiers de l’oubli Belfond mars 2019
ISBN 978 2 7144 7532 9
330 pages
Margaret Mizushima  (Etats-Unis) 00601910
Quatrième de couverture
Le Colorado, sa communauté d'habitants paisible, ses grondes forêts qui font la joie des amoureux de la nature... et des trafiquants de drogue. Une enquête riche en suspense menée par un couple aussi Improbable qu'attachant : la lieutenant Mottle Cobb et Robo, son berger allemand au grand flair. Mattie vient tout juste d'achever sa formation d'agent de police dans l'unité cynophile de Denver. La jeune femme et son chien trépignent d'excitation à l'idée de mettre en pratique leurs enseignements. Mais Mattie n'était pas préparée à la découverte macabre que fait son coéquipier canin au coeur de la foret : le corps de Grace, une élève du lycée local sans histoire, tuée par bate. Non loin, sa chienne Belle, blessée. Accident de chasse ? Alors comment expliquer la présence de sachets de poudre blanche dans le ventre de Belle ? Assassinat ? La petite communauté du Colorado est en émoi mais Mattie n'est pas dupe. Elle, l'enfant de la région, sait la violence quise dissimule sous l'apparente tranquillité des lieux. Aidé par Cole Walker, vétérinaire et père célibataire, notre duo de choc entame une enquête haletante. Il va falloir frapper vite et fort. Car les traqueurs pourraient bien être traqués à leur tour... Le Colorado, sa communauté d'habitants paisible, ses grandes forêts qui font la joie des amoureux de la nature... et des trafiquants de drogue. Une enquête riche en suspense menée par un couple aussi improbable qu'attachant : la lieutenant Mattie Cobb et Robo, son berger allemand au grand flair. Mattie vient tout juste d'achever sa formation d'agent de police dans l'unité cynophile de Denver. La jeune femme et son chien trépignent d'excitation à l'idée de mettre en pratique leurs enseignements. Mais Mattie n'était pas préparée à la découverte macabre que fait son coéquipier canin au coeur de la forêt : le corps de Grace, une élève du lycée local sans histoire, tuée par balle. Non loin, sa chienne Belle, blessée. Accident de chasse ? Alors comment expliquer la présence de sachets de poudre blanche dans le ventre de Belle ? Assassinat ? La petite communauté du Colorado est en émoi mais Mattie n'est pas dupe. Elle, l'enfant de la région, sait la violence qui se dissimule sous l'apparente tranquillité des lieux. Aidé par Cole Walker, vétérinaire et père célibataire, notre duo de choc entame une enquête haletante. Il va falloir frapper vite et fort. Car les traqueurs pourraient bien être traqués à leur tour...
Mon avis
La quatrième de couverture étant assez explicite, je ne m’étendrai pas sur le résumé, j’ai principalement aimé Mattie et son chien Robo, quelle équipe que ces deux-là. C’est un roman policier que j’ai beaucoup apprécié parce qu’il n’y a aucune longueur inutile et que l’on ne devine nullement avant la fin qui est ou sont les coupables, ce qui crée beaucoup de suspense. Des personnages sympathiques tels que le vétérinaire et ses filles, d’autres dont on ne sait que penser car on ne devine pas avant la fin lesquels d’entre eux font partie du trafic de drogue. Margaret Mizushima avec brio nous laisse dans l’incertitude et le suspense jusqu’à la fin et c’est bien pour cela que je pense que c’est un très bon policier et qu’il est certain que j’en lirai d’autres de cette auteure...4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5803
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum