Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Raymond E. FEIST (États-Unis)

Aller en bas

Raymond E. FEIST (États-Unis) Empty Raymond E. FEIST (États-Unis)

Message  Patience Mer 29 Mai 2019 - 10:39

LA GUERRE DE LA FAILLE I : Magicien - L'apprenti
Editions France Loisirs 646 pages


Ma note : 4,5/5


Quatrième de couverture : Sur les terres de Krondor vivait un jeune orphelin. Un jour, il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee. Son courage lui valut bientôt une place à la cour et le cœur d'une adorable princesse, mais l'approche traditionnelle de la magie ne lui convenait pas. C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille et que celui qu'on appelait Pug ne doive faire face à son destin. Car le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.


Mon avis : J'ai enfin découvert l'univers de Raymond Feist et avec plaisir. C'est de la Fantasy comme je l'aime : magie, dragons, Elfes, monde parallèle et guerre. Je préfère un peu moins de combats et un peu plus d'intrigues de cours, mais le résultat me convient bien et le début de cette grande saga est très prometteuse. On découvre l'univers, ses personnages, l'amitié entre Pug l'apprenti magicien et Tomas, l'apprenti guerrier. Puis le destin s'en mêle, l'aventure commence et sépare les chemins. Les années passent et la guerre, particulière, se déclenche et ravage le royaume et les peuples de Krondor.
Ce premier tome prend le temps d'installer l'univers et les personnages. Ils sont nombreux et bougent beaucoup. Sur la dernière partie, pendant le plus fort de la guerre, j'ai parfois eu quelques difficultés à prendre mes repères, mais je suis toujours retombée sur mes pieds. Et ça ne m'a pas empêché de dévorer ce pavé en quelques jours seulement.
Cette série a bien commencé, et je sens que la suite va beaucoup me plaire.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raymond E. FEIST (États-Unis) Empty Re: Raymond E. FEIST (États-Unis)

Message  Patience Dim 9 Aoû 2020 - 12:35

FAËRIE
Milady 632 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient y trouver la calme après la vie agitée d'Hollywood. Mais, derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception.
Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante...


Mon avis : Raymond Feist a excellé dans le genre Fantasy avec l'univers qu'il a créé pour la Guerre de la Faille. Ici, il se lance dans le fantastique, avec un one shot : des fantômes, des mondes secrets, de vieilles légendes qui prennent vie.
Le décor est planté avec une famille qui prend possession d'une ferme isolée au fond des bois. Forcément, quand ça commence comme ça, ça ne peut que mal tourner. Des choses étranges commencent à s'y produire. Plus le temps passe, plus le mystère s'épaissit. Et comme le titre ne l'indique pas, nous sommes loin d'un univers féérique tel qu'on peut l'entendre aujourd'hui. Les vieilles légendes ont souvent de funestes destins.
J'ai beaucoup aimé l'histoire. Les personnages sont esse bien développés, même si j'ai trouvé une faiblesse pour les jumeaux qui, je trouve, manquent de profondeur. L'écriture est très agréable. Au final, c'est assez classique, mais ça fonctionne. On se laisse emporter au gré des légendes et des personnages fantastiques qui les animent.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum