De septembre à décembre 2019 : Beloved de Toni Morisson

4 participants

Aller en bas

De septembre à décembre 2019 : Beloved de Toni Morisson Empty De septembre à décembre 2019 : Beloved de Toni Morisson

Message  Cyrielle Dim 15 Sep 2019 - 8:04

De septembre à décembre 2019 : Beloved de Toni Morisson Beloved

Inspiré d'un fait divers survenu en 1856, Beloved exhume l'horreur et la folie d'un passé douloureux. Ancienne esclave, Sethe a tué l'enfant qu'elle chérissait au nom de l'amour et de la liberté, pour qu'elle échappe à un destin de servitude. Quelques années plus tard, le fantôme de Beloved, la petite fille disparue, revient douloureusement hanter sa mère coupable.
Loin de tous les clichés, Toni Morrison ranime la mémoire et transcende la douleur des opprimés. Prix Pulitzer en 1988, Beloved est un grand roman violent et bouleversant. 


_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

De septembre à décembre 2019 : Beloved de Toni Morisson Empty Re: De septembre à décembre 2019 : Beloved de Toni Morisson

Message  Shan_Ze Dim 15 Sep 2019 - 19:10

Lu il y a 2-3 ans, ce livre m'avait beaucoup marqué. Je l'ai même acheté pour l'avoir dans ma bibliothèque.

Je le relirai peut-être, si je peux...
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

De septembre à décembre 2019 : Beloved de Toni Morisson Empty Re: De septembre à décembre 2019 : Beloved de Toni Morisson

Message  Mandarine Lun 16 Sep 2019 - 7:08

Lu moi aussi il y a environ 2 ans, j'ai adoré… Je ne vais pas le relire tout de suite car je préfèrerais d'abord découvrir un autre livre de cette auteure, même s'il est très possible que je le relise un jour.

Mais je lirai vos commentaires et réflexions, pour me replonger dans ce livre… J'ai hâte de vous lire! Smile
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De septembre à décembre 2019 : Beloved de Toni Morisson Empty Re: De septembre à décembre 2019 : Beloved de Toni Morisson

Message  lalyre Lun 25 Nov 2019 - 10:00

Je viens de le commencer, je)'en suis à la page 120, le début fut assez laborieux flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5805
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De septembre à décembre 2019 : Beloved de Toni Morisson Empty Re: De septembre à décembre 2019 : Beloved de Toni Morisson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum