Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

LOMIG (France)

Aller en bas

LOMIG (France) Empty LOMIG (France)

Message  Aurore Jeu 12 Mar 2020, 17:26

Autodidacte, Lomig a d’abord aiguisé son trait dans le dessin humoristique. Ses histoires mettent en scène des individus englués dans les affres de la civilisation moderne. Dans la forêt est son deuxième album aux éditions Sarbacane, après Le cas Fodyl (2017). Lomig vit à Rennes.



Dans la forêt / Lomig ; d'après le roman de Jean Hegland
(Sarbacane, 2019, 156 p.)


LOMIG (France) GetBlob


C’est toujours assez plaisant de lire les adaptations de romans en BD, surtout lorsque le roman a été un sacré coup de poing. Bon, la déception peut être énorme si l’histoire n’est pas fidèle à l’originale mais, je vous rassure d’emblée, cela n’a pas été le cas ici.
Pour ceux qui seraient passés à côté, il s’agit ici d’un récit dystopique où l’électricité aurait cessé de fonctionner. Deux sœurs vivent dans une maison reculée au fin fond d’une forêt américaine. Leurs parents sont décédés et la ville la plus proche est à 30 minutes de route. Coupées du monde et avec des provisions qui s’amenuisent, leur quotidien se fait de plus en plus difficile.
J’ai adoré me replonger dans cette histoire pleine de tension et de rebondissements. Le fait que la BD soit en noir et blanc renforce le sentiment d’insécurité. Les décors de nature sont superbes et l’histoire est scrupuleusement respectée. Par contre (car il y a un gros « mais »), les trognes des personnages m’ont clairement dérangée. Les traits font penser à ces héros de BD jeunesse ou de mangas. Et c’est fort dommage car ça dénote de l’ensemble qui est de très bonne qualité. J’ai pu en discuter avec une collègue qui a eu le même sentiment de gâchis face à ces personnages presque caricaturaux. Mais pour le plaisir incontestable de retrouver une histoire poignante, je vous conseille malgré tout cette BD !
Dans la forêt / Lomig ; d’après le roman de Jean Hegland (Sarbacane, 2019, 156 p.)

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum