-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Léa COMO (France)

Aller en bas

Léa COMO (France) Empty Léa COMO (France)

Message  Patience Ven 15 Jan 2021 - 20:43

AVRIL - Tome 1
HLAB Ebook 843 pages


Ma note : 3,5/5


Présentation de l'éditeur : Avril est furieuse ! Inscrite par son père dans un internat, Schooltime, perdu au fin fond du Texas, la voilà obligée de quitter sa meilleure amie, son lycée et sa vie bien rangée. Pourtant là-bas, l'accueil qu'on lui réserve ne pourrait être plus chaleureux. Elle attire même l'attention de Jeff, un garçon séduisant qui semble déterminé à se rapprocher d'elle. Mais sous des apparences tranquilles, Schooltime regorge de secrets. Avril va très vite le découvrir, le danger rôde dans cet internat coupé du reste du monde. Bien décidée à percer le mystère des lieux, Avril se lance dans une enquête qui risque de lui coûter très cher…


Mon avis : Un thriller jeunesse de plus de 800 pages, il n'en fallait pas tellement plus pour attiser ma curiosité. C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis lancée dans cette lecture. Pas de déception dans les premiers chapitres. C'est clairement destiné à un public adolescent, mais l'histoire est accrocheuse et on a envie de connaître les personnages. Dès le départ plane une ambiance de mystère qui donne envie d'en savoir plus.
Mais rapidement, l'histoire, ou plutôt le substitut d'histoire, devient très ennuyeux. Le couple Avril/Jeff est agaçant au possible. On part pour 300 pages de "Je t'aime/J'te déteste" qui m'a autant endormi qu'il m'a agacée. Le lecteur a très vite compris que cette romance avait toute sa place dans l'intrigue, alors pourquoi en faire autant ? Honnêtement, j'ai failli abandonner plusieurs fois ce livre. Heureusement que je suis du genre à persévérer et que je n'aime pas abandonner une lecture. Car après ces 300 pages où on a l'impression que ça ne va jamais décoller, qu'on va passer tout notre temps à compter les points entre Jeff et Avril, il se passe enfin quelque chose.
A partir de là, j'ai bien aimé, même si Avril est un personnage qui peu facilement porter sur les nerfs. L'histoire est complètement farfelue, mais pas si mal trouvée et assez bien exploitée. J'ai trouvé que le style manquait un peu de maturité, mais il y a du bon, ça bouge, en partie grâce à des chapitres très courts.
Je pense que je vais me laisser tenter par le tome 2.
Merci aux éditions HLAB et à NetGalley pour cette découverte.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum