Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

F. ROPARS C. (France)

Aller en bas

F. ROPARS C. (France) Empty F. ROPARS C. (France)

Message  Patience Dim 17 Jan 2021 - 15:07

L'ORDRE DE PROMÉTHÉE - Chronique 1
Librinova Ebook 218 pages


Ma note : 3/5


Présentation de l'éditeur : De la violence des champs de bataille du Moyen Âge, aux fêtes somptueuses d’une élite Vénitienne membre d’une société secrète, jusqu’au château hanté d’Écosse et aux landes mystérieuses de Bretagne, le lecteur sera entraîné dans les aventures d’une héroïne à la forte personnalité retrouvant son amour perdu.
Ces amants romantiques, seront pris dans le flot de l’Histoire, des intrigues et des intérêts de sociétés secrètes se vouant une lutte sans merci depuis la nuit des temps.
De l’ésotérisme, des rebondissements, une alchimie des atmosphères se mêlant à la complexité psychologique des personnages et de l’intrigue, un soupçon d’humour, feront vivre au lecteur une incursion dans un univers fantastique et médiéval haletant.



Mon avis : Ce livre a déjà eu pal mal d'éloges. Pour ma part, je serais un peu plus mitigée. Peut-être que j'avais trop d'attentes.
L'histoire de base est très intéressante : la réincarnation, le souvenir de vies antérieures, la combat du bien contre le mal qui traverse les siècles au travers des mêmes personnages, essayant de faire pencher la balance tout en maintenant l'équilibre pour le bien de tous. On ne coupera pas non plus à l'histoire d'amour, ces amants éternels que même la mort ne peut séparer.
Voilà donc un bon scenario très attirant pour certains, dont moi. Malgré tout, j'ai eu quelques difficultés avec la forme, et surtout la rapidité avec laquelle tout s'enchaîne. Par exemple, lorsqu'Athénaïs découvre que son rêve n'est pas vraiment un rêve, en deux coups de cuillère à pot, c'est accepté, digéré. Elle intègre toutes les contraintes imposées du jour au lendemain, sans même résister, sans chercher à comprendre. La narration à la première personne était une porte ouverte à un peu plus d'introspection, de réflexion personnelle, mais l'auteure a probablement préféré faire avancer son intrigue, et je suis restée sur ma fin.
De côté de l'histoire d'amour, je pense qu'elle a tout à fait sa place dans ce genre d'intrigue. Mais je dois dire qu'il y a eu, sur quelques pages, un concentré de guimauve qui ne me correspond pas et qui était à deux doigts de rendre antipathique Athénaïs et Mathieu.
Malgré tout, ce livre se lit facilement. Un certain suspens permet de garder un minimum d'intérêt et pourquoi pas, de découvrir la suite si l'occasion se présente. Je remercie l'auteure d'avoir eu la gentillesse de m'envoyer son livre.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum