Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Denis LAPIERE, Pierre-Paul RENDERS, Rudy SPIESSERT, MATHILDA

Aller en bas

Denis LAPIERE, Pierre-Paul RENDERS, Rudy SPIESSERT, MATHILDA Empty Denis LAPIERE, Pierre-Paul RENDERS, Rudy SPIESSERT, MATHILDA

Message  Pistoufle Sam 23 Jan 2021 - 8:47

Comme tout le monde

Denis LAPIERE, Pierre-Paul RENDERS, Rudy SPIESSERT, MATHILDA CommeToutLeMondeint_11112007_112146

Scénario : Denis Lapière et Pierre-Paul Renders
Dessins : Rudy Spiessert
Couleurs : Mathilda

Résumé : Claire organise des séances de tests de nouveaux produits auprès de consommateurs aux motivations parfois obscures. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce rôle ne lui convient pas, elle qui se voyait plutôt en haut de l'affiche. Cette place, enfin si l'on peut dire, en ce moment c'est Jalil qui l'occupe. Il est le candidat vedette du jeu télévisé "Comme tout le monde". Il n'a pas d'égal pour deviner ce que pense la majorité des français [...]

Mon avis : un scénario assez original (quoique difficilement crédible) et amené doucement, subtilement. Cette Bd m'a un peu rappelé le film "The Truman Show", mais le personnage principal fait des choix différents de ceux du fameux Truman, ce qui apporte une nuance intéressante et une nouvelle réflexion sur la société de consommation, et sur les "citoyens-consommateurs-(acteurs ?)" que nous sommes.
J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas un coup de cœur pour autant. Comme je le disais plus haut j'ai trouvé quelques ficelles grossières, un manque de crédibilité parfois. Dommage, une idée originale et une vraie réflexion...

Ma note : 3/5

NB : un film a été tourné en parallèle de l'écriture de la BD avec Thierry Lhermitte et Chantal Lauby. Je sais ce qu'il me reste à faire Very Happy

Denis LAPIERE, Pierre-Paul RENDERS, Rudy SPIESSERT, MATHILDA PlancheS_14181
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum