Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

JODOROWSKY - JEREMY

Aller en bas

JODOROWSKY - JEREMY Empty JODOROWSKY - JEREMY

Message  Bernard Sam 3 Avr 2021 - 12:15

JODOROWSKY - JEREMY Shoppi10






Résumé éditeur:

Il est le détenteur d'un savoir. L'héritier d'un pouvoir. Fin du XVIIIe siècle. Dans un monastère au Nord de l'Espagne se dissimule le temple sacré des Chevaliers d'Héliopolis : une assemblée d'alchimistes immortels et coupés du monde. Alors que le disciple Dix-sept s'apprête à compléter sa formation et à intégrer l'ordre, son maitre Fulcanelli dévoile aux autres chevaliers le terrible secret de ses origines.


Mon avis:
Les chevaliers d'Héliopolis sont une secte d'alchimistes immortels. Il leur est présenté un jeune homme susceptible de faire partie de leur confrérie lequel doit passer différentes épreuves.
C'est bien compliqué tout cela, le scénario de Jorodowsky est brouillon au possible, ce qui n'est pas son habitude, mêlant l'histoire et son imagination, certes prolifique, parfois incompréhensible.
Un Louis XVII échappant à son sort, mort quand même et né à nouveau, bref pas simple.
Jérémy est un dessinateur de talent que je suis depuis quelques temps et sa collaboration avec Jodorowsky ne pouvant être que bénéfique je me suis précipité sur cet album sans retenue. J'aurais dû, car si le dessin est irréprochable, trait et couleurs chatoyantes formant un ensemble agréable à l'oeil pouvant justifier la lecture, le scénario - comme dit ci-dessus - abaisse l'ensemble et c'est dommage.
C'est exact, cependant, qu'il s'agit du premier tome, à suivre donc.
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum