Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Enid BLYTON (Angleterre)

2 participants

Aller en bas

Enid BLYTON (Angleterre) Empty Enid BLYTON (Angleterre)

Message  Le petit montagnard Sam 3 Juil - 14:35

Le Club des Cinq se distingue 

Enid BLYTON (Angleterre) Blyton10

Claude et Annie partent camper seules quelques jours sur la lande bretonne. Elles cherchent le calme et la tranquillité, visitent une maison en ruines et découvrent un garçon de leur âge, qui fait des fouilles archéologiques et qui a aussi un petit chien. Mais des choses étranges se déroulent la nuit. Quand François et Michel rejoignent les filles, le Club des Cinq est au complet et commence à enquêter sur les évènements nocturnes. 

J’ai pris ce livre il y a quelques jours dans une boite à livres pour inciter ma fille à lire quelque chose qui ressemble à un roman. Mais bon, ça ne l’a pas emballé, du coup c’est moi qui l’ai lu avant de le ramener à la boite à livres. Ma dernière lecture d’un épisode du Club des Cinq doit remonter à au moins 30 ans. J’adorais ça, j’ai du tous les lire d’ailleurs. La série est composée des 21 volumes originaux écrits par Enid Blyton, puis des 24 volumes supplémentaires écrits par la traductrice française Claude Voilier.


Dernière édition par Le petit montagnard le Jeu 19 Aoû - 12:37, édité 1 fois
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1335
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enid BLYTON (Angleterre) Empty Re: Enid BLYTON (Angleterre)

Message  dodie Sam 3 Juil - 14:45

Ah la la! PetitMontagnard!  Merci de nous rappeler cette série! J'ADORAIS Le club des Cinq..... Je les lisais et les relisais. Je m'identifiais à Claude, étant moi-même un peu garçon manqué wink! Merci pour cette rubrique Nostalgie! Mais effectivement, je me demande si ces aventures d'un autre temps peuvent parler aux enfants d'aujourd'hui?
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum