-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

C.J. DAUGHERTY (Etats-Unis)

Aller en bas

C.J. DAUGHERTY (Etats-Unis) Empty C.J. DAUGHERTY (Etats-Unis)

Message  Patience Mer 8 Déc 2021 - 18:53

LE FEU SECRET - L'intégrale
Le feu secret - La cité secrète
France Loisirs 904 pages

Ma note : 4,5/5

Quatrième de couverture : Taylor Montclair, une fille tout ce qui a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petit ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date de sa mort, et celle-ci approche à grand pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'un prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Mon avis : Une duologie en un seul tome, parce que j'aime bien les intégrales et aussi parce que j'ai l'impression que c'est la seule façon pour moi de terminer une série !
La trame de fond est très tendance : de la magie, des ados en danger de mort qui découvrent qu'un monde secret existe et qu'ils ont un destin à accomplir, une prophétie à faire mentir. Avec moi, ce genre de sujet, ça marche toujours. Si tant est que ce soit bien écrit et je plonge dans un nouvel univers avec plaisir.
Là encore, ça a bien fonctionné. J'ai surtout bien aimé l'accroche, la rencontre fracassante avec Sacha. Ça met rapidement dans l'ambiance et lorsque l'entrée en matière est bien réussie, la suite se déroule forcément bien et on a plus tendance à pardonner les petits défauts qui suivent, comme la façon dont Sacha et Taylor se rencontrent qui m'a parut "fabriquée" ou les histoires d'amour qu'on voit arriver de loin.
Malgré tout, l'intrigue est menée tambour battant. Après une présentation qui prend agréablement son temps dans la première partie, une dynamique et du mouvement se mettent en place dans la deuxième partie. Les personnages voyagent et passent à l'action, le moment fatidique se rapproche et la tension monte.
Ce fut donc une bonne lecture pour laquelle je suis contente de l'avoir lue en one-shot.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum