Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Marc CANTIN (France)

Aller en bas

Marc CANTIN (France) Empty Marc CANTIN (France)

Message  Shan_Ze Lun 28 Fév 2022 - 14:35

Nous ne serons plus jamais les mêmes de Marc Cantin
(Rageot, 256 pages)

Marc CANTIN (France) 51S3iKA0EqL._SX95_

Une couleur bleue envahit le paysage de la Terre, personne ne semble s'inquéter de ce voile azuré qu'on retrouve dans tous les coins des villes du monde. Mais un jour, une tempête éclate et une mousse bleue s'attaque aux humains.
J'ai beaucoup aimé ce roman polyphonique, les différents personnages sont introduits petit à petit. On revient souvent à Shanna et à Noa, deux jeunes de Greenwood. Ils ont une forte personnalité même s'ils ont l'air perdu au début. Au coeur de la tempête, Shanna se trouve sur un voilier avec son frère, Aron et son ami.
J'enchaine avec les romans apocalyptiques, presqu'un hasard... Mais ils sont différents ! Cette histoire est prenante ; en passant par les différents personnages, on avance dans l'intrigue de plusieurs points de vue différents dans cette terre dévastée. Bien sûr, il ne s'agit pas uniquement de découvrir un monde post-apocalyptique. Il va y avoir de l'action, de l'émotion et j'attends impatiemment le deuxième tome (un extrait à la fin de ce premier tome).
(J'aime beaucoup le bleu de la couverture même si ce n'est pas exactement ce bleu que j'imaginais mais qu'importe... Smile )
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum