-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Guillaume Chamanadjian (France)

Aller en bas

Guillaume Chamanadjian (France) Empty Guillaume Chamanadjian (France)

Message  Cyrielle Mar 24 Mai 2022 - 8:50

Guillaume Chamanadjian (France) AVT_Guillaume-Chamanadjian_9281


Guillaume Chamanadjian est  né en 1980 à Aix-en-Provence.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Chamanadjian (France) Empty Re: Guillaume Chamanadjian (France)

Message  Cyrielle Mar 24 Mai 2022 - 9:07

Guillaume Chamanadjian (France) 41xfpPcd9EL._SX195_

Capitale du Sud Tome 1 : Le sang de la cité

4ème de couverture :
Enfermée derrière deux murailles immenses, la Cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d’épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et sessions de poésie avec ses amis. Suite à un coup d’éclat, il hérite d’un livre de poésie qui raconte l’origine de la Cité.
Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il se retrouve emporté dans des enjeux politiques qui le dépassent, et confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstres.


Particularité de cette saga qui sera en 3 tome, la compagne de l'auteur, Claire Duvivier, écrit en parallèle une autre trilogie, Capitale du Nord, qui fait lien avec la première. Le tout est intitulé Cycle de la Tour de Garde.
La maison d'éditions présente ce cycle ainsi : 2 villes, 2 histoires, une menace commune. 


J'ai donc lu le premier tome de cette saga de fantasy, moi qui ne suis pas très adepte de ce genre littéraire j'ai passé un très bon moment.
Pour un tome introductif il n'est pas dénué d'action, j'ai tout de suite été immergée dans l'univers de la cité de Gémina. Une cité haute en couleurs, en senteur et en saveur. Nox le narrateur et personnage principal est très attachant, il en sait très peu sur son passé et se pose 1001 questions. Il est appelé par le Duc de sa maison vers des responsabilités assez importantes ce qui ne l'enchante guerre mais peut être que cela lui permettra d'en savoir plus sur ses origines. 


L'aspect fantasy est assez léger dans ce tome ci, il n'y a pas de créatures typiques comme les elfes, les nains ou les orcs et ma foi je dois dire que ça me va parfaitement, ça change. Il y a un peu de magie qui sera certainement développé au fur et à mesure de la saga.


J'ai vraiment hâte de découvrir la plume de Claire Duvivier et l'univers qu'elle a crée pour Capitale du Nord.


4/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Chamanadjian (France) Empty Re: Guillaume Chamanadjian (France)

Message  Cyrielle Mar 15 Aoû 2023 - 7:48

Capitale du sud Tome 2 ! Les trois lucioles


2ème tome de cette trilogie de low fantasy et cela fût encore un agréable moment de lecture.
Sans rien révéler à l'intrigue qui prend un peu plus d'ampleur, j'ai adoré retrouvé l'univers de la ville de Gémina, les personnages comme Nox bien sûr mais également tous les personnages secondaires qui gravitent autour de lui.
C'est une vraiment une saga agréable à lire pour les novices en fantasy comme moi.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Chamanadjian (France) Empty Re: Guillaume Chamanadjian (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum