Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Elodie Harper ( Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Elodie Harper ( Royaume-Uni) Empty Elodie Harper ( Royaume-Uni)

Message  lalyre Mar 31 Mai 2022 - 16:29

Harper Elodie
 L’antre des louves
 Editions Calmann Lévy 4 mai 2022
 494 pages
Elodie Harper ( Royaume-Uni) Cvt_la38
Quatrième de couverture
Pompéi comme vous ne l’avez jamais lue…
Bienvenue à Pompéi, en l’an 74 avant notre ère. Amara, jeune grecque instruite mais réduite en esclavage après la mort de son père, est vendue à bas prix à un lupanar sordide, l’Antre des Louves, dirigé par Félix, un homme violent et imprévisible.
L’impétueuse Amara comprend vite que la cité a beaucoup d’opportunités à offrir à celles qui savent les saisir. Avec les autres prostituées, qui deviennent sa famille de coeur, elle gravit les échelons d’une société où les hommes détiennent le pouvoir, forçant les femmes à constamment s’adapter pour survivre.
Des ruelles animées de Pompéi aux recoins les plus sombres de l’Antre des Louves, nul n’imagine une seconde que les prostituées connaissent les règles du jeu mieux que quiconque.
Amara va apprendre à utiliser et à contourner les codes de ce monde impitoyable afin de regagner sa liberté.
Mon avis
Voici un roman qui ne se laissera pas oublier car avec l’écriture d’Elodie Harper, on plonge dans l’ambiance de l’époque Antique et l’on s’imagine PompéÏ, le lupanar qui se trouve au ventre de la ville, avec la chaleur, la description des personnages, les rumeurs de la ville, le bruit des conversations dans les rues et la vie dans les riches villas. Sans oublier que nous sommes dans un monde d’hommes ou les femmes et les esclaves sont considérés comme quantité négligeable. Amara est souvent présente dans l’histoire et pour elle la vie n’est pas facile, comme pour toutes ses compagnes d’infortune entourées de quelques hommes méprisables et violents tels Félix, le maître de l’Antre des louves. L’amitié entre ces femmes fortes est très touchante lors, des abus multiples et de leurs conséquences, elles savent qu’elles peuvent compter les unes sur les autres, ce qui m’a émue car elles sont très attachantes. Une intrigue qui maintient un suspense au fil des pages, à tel point que j’ai eu du mal à lâcher ce livre ( heureusement un 2ème tome suivra) Il faut dire, que pour son premier roman l’autrice avec un véritable talent à réussi à me bouleverser et me captiver car il n’y aucune description inutile sur fond d’ambiance de cette époque avec les fresques historiques, etc...Amara l’héroïne principale saura t-elle se sortir de cette vie et échapper à la manipulation de Félix ? Que devra t-elle perdre ou sacrifier pour pouvoir réaliser ses rêves ? Je ne peux en écrire plus car je pense que mon résumé devrait suffire pour donner l’envie de lire ce très beau roman qui pour moi est un gros de coeur..5/5





lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Harper ( Royaume-Uni) Empty Harper, Elodie (Royaume-Uni)

Message  lalyre Dim 14 Mai 2023 - 12:02

Harper Elodie
 La maison à la porte dorée
Calmann-Lévy 3 mai 2023
495 pages
Elodie Harper ( Royaume-Uni) 97827016
Quatrième de couverture
Pompéi, an 75 de notre ère
Amara, esclave affranchie, mène désormais la vie luxueuse de concubine d’un puissant politicien : elle habite une magnifique demeure, se rend aux plus extravagantes fêtes et se pare des plus beaux tissus.
Mais son passé la hante. Si elle a réussi à se libérer de l’Antre des Louves – le lupanar le plus célèbre de Pompéi – l’idée que ses soeurs de coeur y soient restées lui est insupportable.
Décidée à les délivrer, elle devient alors une femme impitoyable et vengeresse, qui usera de stratagèmes terribles pour parvenir à ses fins.
Néanmoins, ce nouveau rôle n’est pas sans risques : un faux pas, et elle pourrait tout perdre.
Mensonges, trahisons, tromperies et escroqueries… dans l’Empire romain, quand on est une femme, la survie a un prix.
Mon avis
J’ai vraiment apprécié La maison à la porte dorée, avec cette trilogie sur les femmes à Pompeï, nous retrouvons Amara, devenue une esclave affranchie, elle mène la vie luxueuse de la concubine d’un politicien très riche, cependant l’idée de ces autres femmes vivant toujours à l’Antre des louves la perturbe et la tourmente. Cela ne l’empêchera pas de prendre Philos, un esclave pour amant à l’insu de son protecteur et de cet amour pour Philos, car elle l’aime, elle va accoucher d’une petite fille. Mais voila que son protecteur se marie, Amara se retrouve sans rien avec un enfant qu’elle laisse à la garde de l’esclave amant. Elle part avec Démétreus et je ne dévoilerai pas plus, alors que le livre se termine mais il est certain que j’aurais aimé en savoir plus, donc je me réjouis de lire la suite sur cette histoire m’a fait explorer le monde de cette époque...4,5/5






lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Harper ( Royaume-Uni) Empty Re: Elodie Harper ( Royaume-Uni)

Message  Awara Dim 14 Mai 2023 - 12:53

Lalyre, nous avons visité Pompéï (deux jours de suite, tant c'est impressionnant) cet automne et je découvrirai ces romans avec bonheur. Merci Lalyre de toujours nous faire découvrir des pépites.

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7156
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Harper ( Royaume-Uni) Empty Re: Elodie Harper ( Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum