Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Alexis LAIPSKER (France)

2 participants

Aller en bas

Alexis LAIPSKER (France) Empty Alexis LAIPSKER (France)

Message  cookie610 Mer 13 Juil 2022 - 13:12

Alexis LAIPSKER est né en France, à Paris en 1969. Il se consacre dans un premier temps au poker (joueur, journaliste, commentateur et animateur d'émissions de télé). Il est également ambassadeur de la ligue française de poker. Il publie son premier polar "Et avec votre esprit" en 2020 chez Michel LAFON. Il sort en 2021 Le mangeur d'âmes Les poupées en 2022. 


Les poupées 

Note : 3.5/5

Résumé : Quand 6 corps sont découverts dans une chapelle abandonnée, ce n'est pas l'ampleur du crime qui surprend le commissaire Venturi, surnommé le Cow-Boy, plutôt que le modus operandi. Complètement nus, épilés, énucléés, émasculés, recouvert d'une gelée qui les conservent, les corps ont l'air d'avoir subit un rituel. Aidé par une psychologue Montalvert, surnommée Menthe à l'eau, le commissaire sait qu'il lui reste peut de temps pour découvrir le coupable, au risque de voir un nouveau cadavre s'ajouter à la liste des victimes. 


Critique : un polar sympathique dans le genre, bien rythmé, plutôt bien ficelé malgré quelques facilités (le fameux flic bourru pas trop à cheval sur les règles et dans le viseur de l'IGPN). Les chapitres sont courts et les pages s'enchainent vite. Le livre fait 400 pages et l'auteur a su terminer avant de lasser son lecteur. Le duo d'enquêteurs fonctionne bien. Ce qui m'a un peu gênée personnellement c'est que j'avais plus l'impression de lire le scénario d'un épisode de série policière type Les experts ou Esprits criminels plutôt qu'un vrai polar. Ca va très vite, ça manque un peu de descriptions ou de précisions, les personnages manquent un peu de relief. Par ailleurs, j'ai trouvé que la fin était un peu facile, notamment l'ultime rebondissement qui est vu et revu à mon sens. Néanmoins, j'ai passé un moment agréable malgré ça. Ca ne restera pas une lecture inoubliable mais ça fonctionne quand même.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexis LAIPSKER (France) Empty Re: Alexis LAIPSKER (France)

Message  dodie Lun 5 Juin 2023 - 12:03

... Et avec votre esprit


Premier roman publié de cet ancien joueur de poker. 
Un Prix Nobel de chimie est retrouvé mort, dépouillé de son cerveau. Quelques jours plus tard d'autres scientifiques éminents disparaissent....Pour le lieutenant Vairne, féru de poker, ce ne peut être une coïncidence.
Ainsi commence un polar bien ficelé, assez classique dans sa construction: plusieurs enquêteurs, des histoires qui se recoupent pour arriver à un dénouement qui éclaire enfin le lecteur. 
Bien construit, bien écrit...Bref un bon petit polar français et un auteur que je vais suivre...Et oui encore un....!
Ma note 4,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum