Nathalie SOMERS (France)

Aller en bas

Nathalie SOMERS (France) Empty Nathalie SOMERS (France)

Message  Patience Dim 2 Oct 2022 - 11:49

36 HEURES DANS LA BRUME
Bayard Jeunesse 158 pages

Ma note : 4/5

Quatrième de couverture : 1937. Matt est repêché, à moitié noyé, dans la baie de San Francisco.
À son réveil, l'adolescent est amnésique. Son seul souvenir : une jeune fille désespérée, cheveux au vent, qui s'apprête à sauter du Golden Gate Bridge. Matt ignore qui elle est. Pourtant, il sait qu'il doit la sauver à tout prix.
Mais par où doit-il commencer, lui qui se souvient à peine de son propre nom ?
Une course effrénée dans les rues de San Francisco, dans l'ombre du plus grand gangster de tous les temps.

Mon avis : Voici un petit livre de littérature jeunesse vite lu et bien apprécié.
UN adolescent est repêché dans la baie de San Francisco. Il ne se rappelle rien. Sauf son nom. Et le souvenir étrange d'une jeune fille en danger. Il va donc partir à la recherche de lui-même, ce qui va l'entraîner dans une course poursuite pleine de dangers.
Il y a un bon rythme tout du long. Matt est un ado attachant. On croise les doigts pour lui, pour qu'il retrouve son chemin. Mais le problème, c'est qu'il va croiser celui d'Al Capone et tous les périls qui vont avec.
Le style est agréable. Ce livre est adapté au jeune public. Ce que je trouve tout de même un peu dommage, c'est d'aller chercher un personnage qui a réellement existé, mais de ne pas suffisamment exploiter ce côté historique. Ça aurait pu être une belle occasion d'étayer le récit avec un peu plus d'Histoire. Ça manque un peu mais ça n'empêche pas du tout d'apprécier ce petit roman.
Merci à la masse critique de Babelio et aux éditions Bayard Jeunesse pour ce partage.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum