Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Jared MURALT (Allemagne)

Aller en bas

Jared MURALT (Allemagne) Empty Jared MURALT (Allemagne)

Message  Shan_Ze Sam 31 Déc 2022 - 11:23

La chute, tome 1 

Jared MURALT (Allemagne) 51E2SnHBdqL._SX195_

Il y a comme un air de déjà vu... Publié début 2020, au moment au la pandémie a commencé, La chute raconte une épidémie d'un genre de grippe qui fait tomber le pays dans un chaos indescriptible. Liam, vient de perdre sa femme et doit protéger ses deux enfants alors les denrées deviennent rares, les gens ne savent plus quoi faire.
On pourrait être soulager que ça ne se soit pas exactement passé comme ça (du moins en France) et que même si on a du un moment faire la queue pour entrer dans un supermarché, on a jamais craint de mourir de faim. Une ambiance lourde et oppressante, on craint pour Liam et ses enfants. Je relativise du coup Smile Les traits des personnages sont parfois un peu sévères, lui donnant des airs plus matures. A suivre pour savoir comment la situation va évoluer pour eux et le pays.


Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jared MURALT (Allemagne) Empty Re: Jared MURALT (Allemagne)

Message  Shan_Ze Mar 3 Jan 2023 - 22:17

La chute, tome 2


Jared MURALT (Allemagne) 51sKkybYddL._SX195_


Une suite que j'attendais avec impatience et il y a de l'action ! Malheureusement, même si on suit le périple de Liam et ses enfants pour rejoindre les grand-parents, ça reste trop brouillon, les personnages sont plus nombreux et on ne sait plus qui est qui dans les différentes scènes. Je suis sentie plusieurs fois perdue et j'ai parfois du revenir en arrière pour arriver à la saisir. Néanmoins, j'ai envie de savoir ce qui va leur arriver même si c'est un peu stressant toutes ses mésaventures. J'espère un troisième tome plus clair...


Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum