Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Shaun HAMILL (Etats-Unis)

Aller en bas

Shaun HAMILL (Etats-Unis) Empty Shaun HAMILL (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Dim 26 Mar 2023 - 6:41

Shaun HAMILL (Etats-Unis) AVT_Shaun-Hamill_2719


Né à Arlington au Texas, Shaun Hamill a grandi en s'atreignant à un régime strict de fantastique et d'horreur, en littérature comme au cinéma. Il a un Bachelor of Arts de l'Iowa Writers Workshop. Ses nouvelles ont été publiées dans Cave Magazine et Spilt Infinitive.

Sources Albin Michel

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Shaun HAMILL (Etats-Unis) Empty Re: Shaun HAMILL (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Dim 26 Mar 2023 - 6:54

Une cosmologie de monstres


Shaun HAMILL (Etats-Unis) 9782253937036-001-T



Dans ce premier roman de Shaun Hamill, nous suivons la famille Turner, d'abord la rencontre des parents, Harry et Margaret, ensuite l'arrivée des enfants, Sydnet, Eunice et enfin le petit dernier, Noah, le narrateur.
La vie suit son cours dans cette famille passionnée par les récit fantastique et par le maître Lovecraft, jusqu'au jour où le comportement du père change, devient agressif et devient obsédé à l'idée de construire une maison hantée...



Ca été les montagnes russes cette lecture pour moi.
Le roman est divisée en plusieurs parties, certaines avec des ellipses temporelles, d'autres non. J'ai adoré les 2 premières parties qui mettent en place les personnages et l'intrigue, que je trouvais assez angoissante. Ensuite ça c'est gâté, j'ai trouvé que ça allait trop vite, pas assez en profondeur, que certaines choses manquaient de développement et que l'histoire partait dans une direction qui ne me plaisait pas tellement.
Et puis j'ai décidé d'ouvrir mes chakras littéraires, de me laisser porter par l'histoire que voulait me conter Shaun Hamill, et petit à petit les pièces se mettent en place, les passages que je trouvaient pas assez détaillés, reviennent et certaines questions que j'avais sont résolues.


Une cosmologie de monstres est un récit fantastique, hommage à Lovecraft qui m'a sortie de ma zone de confort. Il y a des inégalités, c'est parfois un peu brouillon mais c'est un premier roman. Shaun Hamill est un auteur à suivre qui je pense en a sous la pédale, peut être la relève de Stephen King ?



3.5/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum