-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Krystal SUTHERLAND (Australie)

Aller en bas

Krystal SUTHERLAND (Australie) Empty Krystal SUTHERLAND (Australie)

Message  Shan_Ze Ven 22 Déc 2023, 18:40

Les soeurs Hollow de Krystal Sutherland
(Audiolib)

Krystal SUTHERLAND (Australie) Cover307501-medium

Iris Hollow, 17 ans, vit maintenant seule avec sa mère qui la surprotège car dans leur enfance, il y a dix ans de cela, Iris et ses deux soeurs ainées ont disparu pendant un mois. Elles en sont revenues complètement changé : les cheveux blancs, les yeux noirs, une étrange beauté qui s'en dégage. Même si ses soeurs vivent de leur côté, il y a toujours ce lien solide entre elles. Quand leur ainée manque le rendez-vous, Iris pressent un danger. Avec Vivi, elle se met à la recherche de Grey...
J'avoue que je ne savais pas dans quoi je me lançais en commençant Les soeurs Hollow... La couverture a attiré mon attention comme cette histoire de disparition et le côté un peu fantastique... L'indication A partir de onze m'a laissé penser que c'était une histoire avec peut-être quelques frayeurs mais après avoir fini ce roman jeunesse, je pense qu'on peut monter l'indicateur : je ne laisserai pas ma fille de onze ans lire ce livre ! Pourtant, j'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait me poser beaucoup de questions sur ces filles. Leur recherche qui se transforme en course-poursuite et en quête de vérité sur leur passé. Et attention aux âmes sensibles, il y a de la violence, du glauque, des odeurs répugnants, des sentiments atroces... Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'histoire mais il faut savoir que certains passages peuvent choquer. Je n'en ai pas moins aimé l'écriture de Krystal Sutherland qui fait passer beaucoup d'émotions au lecteur.
J'ai beaucoup aimé la voix d'Aaricia Dubois qui a une jeune voix que j'imagine bien pour Iris Hollow. Elle arrive à bien accélérer le rythme à certains moments où l'action s'accélère, à prendre les bonnes intonations avec les différents personnages.
Un roman que je verrai bien adapter en film, je visualisais bien certaines scènes cinématographiques. Vu la vitesse d'adaptation de certains romans récents, on peut espérer ça rapidement.
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum