-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Garth ENNIS (Irlande)

Aller en bas

Garth ENNIS (Irlande)  Empty Garth ENNIS (Irlande)

Message  Shan_Ze Sam 30 Déc 2023 - 22:47

Preacher, livre 1
(Urban Comics, 352 pages)

Garth ENNIS (Irlande)  510tHuYhr9L._SX210_

C'est un peu par hasard que j'ai commencé ce comics. le titre est intrigant mais l'image de la couverture presqu'un peu flippante ! Un prêcheur avec un sourire qui fait peur même si la croix pourrait poser question.
Ce premier tome correspondant à une intégrale de douze épisodes parus originellement. Je me suis lancée dans l'histoire sans résumé au préalable. Surprise assurée ! On fait d'abord connaissance avec un trio dont ce fameux prêcheur, Jesse Custer. Il s'est passé une catastrophe dont seul Jesse est ressorti vivant. C'est le début d'une grande course-poursuite.
Détonnant ce comics, c'est violent, explosion de corps, sang par giclées à chaque attaque, les paroles de certaines personnes parfois tout autant.
Et Jesse accumule les poisses ! En plus d'être "possédé" par le rejeton d'un ange et d'une démone, il a une famille de merde qu'il a eu le bon goût de fuir dès qu'il a pu.
J'aime bien les dessins, même si les têtes sont un peu incommodantes. Les méchants ont souvent de bonnes têtes de méchants, bien dégueulasses. Mais l'effet est bien là, on éprouve du dégoût, on ressent le désespoir ou la colère. Si vous aimez vous faire déranger, le langage un peu cru, un peu de violence, des visages dérangeants et pas mal d'actions, je vous conseille Preacheur.


Note : 4/5


Dernière édition par Shan_Ze le Sam 30 Déc 2023 - 22:49, édité 1 fois
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garth ENNIS (Irlande)  Empty Re: Garth ENNIS (Irlande)

Message  Shan_Ze Sam 30 Déc 2023 - 22:48

Preacher, livre 2
(Urban comics, 424 pages)

Garth ENNIS (Irlande)  CVT_Preacher-livre-2_7962

Un second tome dans la même veine ! Pourtant, ça commence bien. Jesse et Tulip revivent leur idylle mais Cassidy se fait kidnapper à la place de Jesse alors qu'ils cherchaient à trouver les responsables de l'overdose de la copine de Cassidy. Peut-être un peu plus de violence, Cassidy en prend pour son grade. J'avoue que certaines scènes sont difficilement soutenables.
Heureusement, on compense bien avec les flash-backs sur le passé du père de Jesse et celui de Cassidy (je ne l'ai pas reconnu avec sa tête de benêt). La religion continue d'en prendre pour son grade, Dieu fait quelques apparitions mais pas très convaincantes pour certaines. Une Tulip bien sérieuse en couverture même si c'est finalement une de ceux qu'on voit le moins dans ce tome.


Note :  4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garth ENNIS (Irlande)  Empty Re: Garth ENNIS (Irlande)

Message  Shan_Ze Sam 30 Déc 2023 - 22:51

Preacher, livre 3
(Urban comics, 392 pages)

Garth ENNIS (Irlande)  CVT_Preacher-Livre-III_3953

Un troisième tome qui part dans tous les sens, on découvre un peu mieux le Saint des Tueurs mais aussi le passé de Cassidy. Pas le meilleur des 3, mais les paroles de Cassidy vont remuer pas mal de choses par la suite, je pense...

Note :  3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garth ENNIS (Irlande)  Empty Re: Garth ENNIS (Irlande)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum