Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sandro GALEAZZI et Guillaume GRACES (Belgique)

Aller en bas

Sandro GALEAZZI et Guillaume GRACES (Belgique) Empty Sandro GALEAZZI et Guillaume GRACES (Belgique)

Message  Patience Dim 31 Déc 2023 - 17:22

MAGISTER DIXIT
Les Nouveaux Auteurs 694 pages

Ma note : 3/5

Quatrième de couverture : Un thriller magistral entre anticipation, aventure, société secrète et recherches médicales.
Nico, biologiste belge, est entraîné par une société pharmaceutique dans un combat pour sa survie face à un complot sans limite. Chu, médecin dans une Chine reculée, découvre des cas d'infections étranges et se retrouve traqué par d'impitoyables triades. Philippe, journaliste raté devenu blogueur acharné, se lance dans des recherches effrénées sur la mainmise financière de treize sociétés. Lio, personnage maléfique, agit pour l'organisation secrète Magister. Quatre histoires qui se téléscopent sans répit sur fond de manipulation économique et politique.

Mon avis : Ce roman est organisé en 2 parties, probablement 2 tomes à l'origine. A chaque fois, j'y ai trouvé les mêmes points positifs et les mêmes points négatifs.
On démarre avec Nico, embauché à prix d'or comme scientifique pour un projet de recherche médicale. Puis s'ajoute d'autres personnages, sans lien entre eux. Chacun va devoir faire face à un mystère, des secrets. Donc, ça démarre pas trop mal. Le style n'est pas exceptionnel, mais le suspens est là, l'histoire donne envie de tourner les pages. Et à un moment, j'ai décroché. Les histoires des personnages se catapultent entre eux, les maléfiques sortent de leurs trous et tout ça prend une tournure très bizarre et souvent incompréhensible. J'ai trouvé l'effet course-poursuite un peu raté.
J'ai donc poursuivi comme ça, en essayant de me raccrocher au branches, en me disant que je retrouverai peut-être l'intérêt du début.
Puis arrive la seconde partie. On retrouve nos personnages 16 ans plus. Plutôt étonnant au vue de la fin de la première partie, mais pourquoi pas. En tout cas, ça a piqué ma curiosité. Et là, même schéma que pour la première partie. C'est sympa au début, et puis ça part en cacahuète et ça devient incompréhensible.
Une lecture particulièrement mitigée et c'est dommage, le sujet me plaisait bien.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum