Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

A.S. COSBY (Etats-Unis)

Aller en bas

A.S. COSBY (Etats-Unis) Empty A.S. COSBY (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Ven 26 Jan 2024 - 14:09

Le sang des innocents de A.S. Cosby
(Sonatine, 400 pages)

A.S. COSBY (Etats-Unis) Cvt_Le-Sang-des-innocents_7286

A Charon, en Virginie, le shérif Titus Crown doit intervenir avec ses agents pour une fusillade dans le lycée du comté. le jeune homme qui a tué le professeur de géographie est abattu par les forces de l'ordre. Cet évenement va révéler la mort de plusieurs enfants noirs par des psychopathes et l'un d'eux court toujours...
Plus qu'un thriller, Le sang des innocents est aussi un roman social sur les relations difficiles entre les Noirs et les Blancs dans l'Etat de la Virginie, dans le compté (imaginaire) de Charon. le meurtre du jeune Noir va soulever les tensions existantes entre les deux camps. le passé reste encore très présente dans les esprits, ils ont du mal pardonner les actes des ancêtres opposants. le shérif Titus Crown essaye de rester neutre pour apaiser les tensions tout en essayant d'avancer dans l'enquêtre pour retrouver ce qu'ils surnomment le dernier Loup. En plus de ça, Titus a lui-même un passé compliqué qui le hante. A chaque fois que je lis un roman américain, je suis étonnée que la question raciale soit toujours aussi présente, même au XXIème siècle. Elle est le coeur du roman et cristallise toutes les tensions des habitants de Charon. S.A. Crosby décrit parfaitement les colères de chacun, en ce mettant du côté de l'impartialité et de la justice. le travail d'un shérif est aussi minutieusement décrit, comme les brefs moments de répit pour Titus.
Un auteur que j'hésiterais pas à relire, j'aime beaucoup aimé sa plume.


Note : 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum