Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nicholas BINGE (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Nicholas BINGE (Royaume-Uni) Empty Nicholas BINGE (Royaume-Uni)

Message  Réaliste-romantique Sam 13 Avr 2024 - 18:36

Né à Singapour, il a vécu en Suisse, à Hong Kong et maintenant au Royaume-Uni.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3255
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicholas BINGE (Royaume-Uni) Empty Re: Nicholas BINGE (Royaume-Uni)

Message  Réaliste-romantique Sam 13 Avr 2024 - 18:43

Ascension

Soudainement une montagne plus haute que l’Everest surgit dans le Pacifique. Une équipe de scientifiques internationale entame l’ascension, avec des militaires, mais ils découvrent qu’ils suivent les traces d’une autre équipe qui a été décimée, qu’on leur cache d’autres informations, que la montagne semble altéré le temps, et que d’autres créatures les poursuivent. Il semble toutefois que la seule solution est quand même de continuer à monter pour atteindre le sommet, coûte que coûte.

Le livre est construit sur un recueil de lettres que le personnage principal aurait écrit à sa nièce. L’action est enlevante, on tourne les pages et on veut connaître la suite. En même temps, l’intrigue et les personnages sont trop gros, ce n’est pas de la science fiction qui s’approche du crédible. Dans ces cas, moi j’ai l’impression que tout et son contraire peut se produire au chapitre suivant, et je perds de mon émerveillement et de ma surprise. Je dirais donc un récit bien ficelé, mais qui ne sera peut-être pas mémorable.

3,5/5

RR
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3255
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicholas BINGE (Royaume-Uni) Empty Re: Nicholas BINGE (Royaume-Uni)

Message  géromino Sam 13 Avr 2024 - 20:09

Et voilà où je te rejoins, RR: les romans de Science-Fiction (mais ça vaut aussi pour la Fiction tout court) ont beau être des oeuvres d'imagination, il me faut un minimum de crédibilité pour que j'y adhère. Sinon, c'est de l'à peu près, ce n'est pas convaincant et ça gâche vite la lecture. Bien sûr il faut prendre en compte l'époque où a été rédigé le récit, car si vous prenez Voyage dans la Lune de Cyrano de Bergerac, ou 20.000 lieues sous les mers de Jules Verne, ou Alien de Je-ne-sais-plus-qui, les critères de compréhension ne sont pas les mêmes.
La SF, quand c'est bien écrit, c'est du Merveilleux à lire!

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5628
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicholas BINGE (Royaume-Uni) Empty Re: Nicholas BINGE (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum